Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Star Trek

Star TrekLes jeunes James T. Kirk (Chris Pine) et Spock (Zachary Quinto) se retrouvent à faire face à un certain Nero (Eric Bana) un Romulien qui a une dent contre leurs alter-égo du futur.

Star Trek, film de 2009 réalisé par J.J. Abrams, reprend la mythologie trekkienne depuis le début en l'assaisonnant d'un paradoxe temporel. Je doit dire que mon goût limité pour la science fiction et ma quasi-méconnaissance de l'univers de l'Enterprise sont des freins à mon enthousiasme de la découverte,même si l'humour qui émaille le film et la rencontre émouvante du jeune Kirk avec le vieux Spock (Leonard Nimoy lui-même) m'ont plût.

Sur la jacquette du DVD, cette phrase : "Même si vous n'avez jamais vu Star Trek, ce film est fait pour vous !" Eh bien, ce film n'était pas fait pour moi ! Je vais tout de même continuer à explorer l'univers créée par Gene Roddenberry, car un autre film m'attend, celui-là avec les acteurs de la série. A moi de voir si je peux, à mon âge, adhérer à un monde qui fait frissonner de plaisir les "Trekkies" depuis maintenant une quarantaine d'années...

 

Star Trek

 

  

  

  

  

  

 

  

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et bien quant à moi,je suis plus à fond dans "la série originale" de 1966,mon coté rétro quoi !!!
Répondre
L
Tu as peur de rencontrer dieu. En plus, c'est un bon résumé du film.
Répondre
A
Il me semble bien que ce soit Star Trek 5 qui m'attends (impossible de remettre la main dessus)...J'ai peur, tout à coup ! 
Répondre
L
J'ai bien aimé ce film, mais je pense que je m'y suis forcé, histoire de pas vouloir dire "c'était mieux avant".En bien, c'était mieux avant ! Comme, je suis un peu un "Trekkie", du moins pour la série originelle et les films, c'est bizarre de voir repris ses personnages. D'ailleurs, ce qu'il y a de fascinant ici est que ce n'est pas un remake, mais une version d'un univers alternatif, notion souvent utilisée dans la série (avec par exemple un univers ou tous les personnages de star trek sont des tortionnaires etc.). Donc ici, les personnages originaux sont encore là ; enfin ils sont morts dans leur univers à part Spock, d'où cette rencontre curieuse entre deux Spock !Ce film est plus un star trek repris par les codes de maintenant, mâtiné d'action à la star wars, qu'un star trek où l'ambiance est mois frénétique et plus décontractée. Bref, un star trek, pour être réussi, doit s'appuyer les personnages et être un peu chiant et fauché.Et les remplaçants de Kirk et Spock... Ils font de leur mieux, c'est entendu. J'attends la suite avec impatience, quand même. Lé bad guy sera joué par Benedict Cumberbatch, que j'apprécie énormément.Si ton autre star trek est "Star Trek 5", tu n'aimerais guère Star Trek lol, c'est l'époside le plus décrié de la saga ciné, celui où William Shatner a pèté un câble et n'a pas eu assez d'argent pour tourner sa fameuse fin. Connery a failli jouer le méchant du film.  
Répondre