• Remake du "Justicier" : la bande-annonce.

    Le retour raté de Paul Kersey ?

    Je vous avais parlé récemment du remake du film Un justicier dans la ville réalisé par Eli Roth avec Bruce Willis dans le rôle principal (lien ici). Voici la bande-annonce et ma première impression :

     

     

     

    Voici donc 'Paul Kersey', chirurgien de Chicago, dont l'épouse et la fille sont agressées. La première décède tandis que la seconde en reste traumatisée. Notre héros s'achète une arme et entreprend de remonter la piste des agresseurs...

    Première impression : Notre ami semble prendre plaisir à la torture comme en témoigne la scène dans le garage. Son métier de chirurgien ne me parait pas compatible avec cette façon d'agir. Rappelons par ailleurs que dans la franchise initiée par Michael Winner, le héros était architecte (dans le livre de Brian Garfield, il était comptable !).

    J'ai bien peur aussi que le "désir de mort" qui est montré de manière assez intéressante chez Winner ne disparaisse chez Roth au profit d'un simple "film de vengeance" : par exemple, après son premier meurtre, Kersey-Bronson rentre chez lui et se met à vomir. Je crains qu'une scène similaire ne puisse être présente dans ce remake.

    Et puis, désolée pour Bruce Willis, mais il me parait sans charisme. Je note aussi la présence de Vincent D'Onofrio dans le rôle du frère de 'Kersey', ce qui fait qu'avec Les Sept mercenaires, c'est la deuxième fois qu'il joue dans le remake d'un film avec Charles Bronson  (oui, c'est plus anecdotique qu'autre chose, mais je trouve cela marrant).

    Quant à l'image finale de cette B.A, même si je comprends le symbole et l'hommage qu'elle représente, elle me semble bien ridicule par rapport au doigt pointé de Bronson ou même celui d'Eastwood dans Gran Torino.

    Pour résumer, je dirais que ce "Justicier" n'est qu'un film de vengeance de plus...

     

     

    « Mel Gibson vs ses producteurs...Adieu, Robert Hardy. »

  • Commentaires

    1
    lemmy
    Dimanche 6 Août 2017 à 14:49
    Dans le film originel, Bronson prend vite du 'plaisir' à ce qu'il fait, ce qui montre que son instinct de mort préexistait, il me semble. D'où les relations avec son beau-fils. Ce 'remake' m'intrigue, je ne le cache pas, j'irai le voir, j'ai du mal à croire que le réalisateur ait fait un film lambda...
      • Dimanche 6 Août 2017 à 17:11

        Je viens de relire l'article que j'avais consacré au film de Winner pour me rafraichir la mémoire (http://anachronique.eklablog.com/un-justicier-dans-la-ville-a47215747) : entre autres choses, j'y ai vu une forme de "schizophrénie" du personnage, à l'image de l'Amérique d'alors.

        'Paul Kersey' devient-il un psychopathe ? La toute dernière scène (le fameux doigt pointé sur les voyous) démontre à mes yeux que notre héros va continuer le "ménage" à Boston. Alors oui, en y pensant, on peut parler d'une forme de "plaisir" à tuer des voyous...

    2
    Daniel
    Dimanche 6 Août 2017 à 19:59

    Mais un plaisir qui vient quand même après un petit moment tandis qu' avec Willis j ai bien peur qu' il ne se croit encore dans " Piège de cristal " . Cet acteur ( largement surévalué ) n' a plus surpris grand monde depuis bien longtemps , c' est le genre de comédien qu' on met au congélo , on goûte un peu , on le remet au congélo et ainsi de suite...plus aucun goût ! Si Kinskiklaus passe dans le coin , je serais à Paris mardi au " MR S Motorcycles" entre la Bastille et République entre 15h et 16h avec un casque blanc ( rien que pour lui ) à la main .

      • Dimanche 6 Août 2017 à 20:28

        Ne jamais recongeler un produit décongelé ! he

        Blague à part, je n'ai aucun atome crochu avec Bruce Willis. Je n'ai pas vu toute sa filmographie, et, très franchement, si j'ai aimé Piège de cristal premier du nom, si j'ai trouvé Sixième sens plutôt pas mal, je ne me presserai pas pour voir ou revoir un de ses films.

      • Kinskiklaus
        Jeudi 10 Août 2017 à 18:12

        Mince Daniel, à cause de soucis de santé (suis en convalescence depuis hier après 15 jours d'hosto), je ne découvre ton message que maintenant. Bon, ça ne change rien, comme tu l'as compris, je n’aurais pas pu venir. En tous les cas, un grand merci à toi d'avoir pensé à moi, ça me fait grand plaisir, crois-le bien. Une autre fois, avec grand plaisir !

         

        Concernant cette bande-annonce, je la trouve consternante. Contrairement à vous, j'apprécie plutôt Bruce Willis même s'il faut reconnaître qu'il n'a tourné que des daubes depuis 2001 et "Incassable".

      • Daniel
        Jeudi 10 Août 2017 à 18:27

        On le fera ce baptème moto , un jour ou l' autre...c 'est sûr  et on en profitera pour aller déguster quelque chose ! En attendant je te renouvelle mes vœux de bonne santé....l 'essentiel d' une vie !

    3
    Daniel
    Dimanche 6 Août 2017 à 20:38

    Si...Si....on peut décongeler et recongeler un Willis à volonté , il garde le même goût , traduction : le même rôle  pendant presque toute sa carrière  ,même les mimiques sont exactement pareilles dans toutes les scènes qui se ressemblent à travers ses films. Willis c' est " Le Produit" made in Hollywood. Sinon , j' aime bien ' L' armée des douze singes" , un film intéressant.

    4
    Mardi 8 Août 2017 à 23:45

    J'ai vu dans des conditions "normales" la bande annonce, moui, c'est vrai que... ca ressemble à un triste produit. L'intérêt du premier film est que Kersey ne retrouvait pas les assassins. je ne crois pas avoir vu Willis dans un bon film depuis "Incassable" ("Planète Terreur" est à part...), "Looper" était pas mal aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :