• Clint Eastwood

    L'homme sans nom... 

    Clint EastwoodNé le 31 mai 1930, Clint Elias Eastwood, Jr. est un autodidacte qui trouve d'abord des petits rôles à la Universal avant d'être l'un des acteurs principaux de la série Rawhide. Sergio Leone l'engage pour ce qui sera la Trilogie du Dollar. Plus tard, l'Inspecteur Harry (Don Siegel-1972) considéré -à tort- comme un brulôt fasciste, finira de le rendre célébre dans le monde.

    En 1968 il fonde la societé de production Malpaso et réalise son premier film en 1971 : Un Frisson dans la Nuit. En tant que réalisateur, il a à son actif des westerns (L'Homme des Hautes Plaines, Jose Wales Hors la Loi) mais également une romance (Sur la Route de Madison), un polar (Mystic River), ou des films touchants comme Million Dollars Baby ou Gran Torino où il "enterre" le mythe Dirty Harry.

    Après un biopic consacré à J. Edgar Hoover en 2011, il revient devant et derrière la caméra pour Une nouvelle chance (2012), puis redevient réalisateur pour deux biopics, Jersey Boys (2014) et American sniper (2016).

    Il dirige ensuite Tom Hanks dans Sully (2016), tiré d'un fait divers réel (un pilote d'avion de ligne parvenant à poser son appareil sur l'Hudson suite à une panne technique).

    Clint s'apprête à tourner un film sur la tentative d'attentat survenue dans le "Thalys" en 2015...

    Clint Eastwood

      

    Mes films préférés :

    L'homme des hautes plaines

    Impitoyable

    Gran Torino

    Million dollars Baby

    Le bon, la brute, le truand

     

      

     

    « Jack Elam (1918-2003)Vera Cruz (1954) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :