• Mel Gibson vs ses producteurs...

    ... pour un dictionnaire !

    Mel Gibson vs ses producteurs...Mel Gibson et son associé Bruce Davey avaient en tête depuis une vingtaine d'années de mettre en images le livre de Simon Winchester "Le Fou et le professeur". Ce livre conte l'histoire vraie du linguiste écossais James Murray qui, de 1878 jusqu'à sa mort en 1915, rédigea l'Oxford English Dictionnary, dictionnaire encyclopédique réunissant tous les mots de la langue Anglaise.

    Dit comme ça, le projet semble assez peu cinématographique, mais il faut savoir que Muray eut de nombreux contributeurs qui lui soumettaient des définitions, et parmis eux, un certain Chester Minor, qui à lui seul réunit pas moins de 10 000 mots. Ce médecin militaire américain était alors interné dans un hôpital psychiatrique après avoir assassiné un homme lors d'une crise de démence !

    C'est Mel Gibson qui interprète le 'professeur Muray', tandis que Sean Penn est 'Chester Minor'. Le réalisateur, Fahad Safinia, était le scénariste d'Apocalypto.

    Le film devrait sortir l'année prochaine, mais il est en ce moment au centre d'une dispute : Gibson et Davey avaient choisi comme producteur la firme Voltage Pictures qui était tenue de demander leur avis sur tout changement dans le scénario, dans le choix des lieux de tournage, de réalisateur ou de budget.

    Or il semble que la firme n'ai pas tenu compte de ces conditions. Gibson et Davey enviseagent donc de faire appel à la justice, accusant Voltage Pictures d'avoir "négligé ses devoirs" et "compromis le projet".

     

    « Adieu, Sam Shepard.Remake du "Justicier" : la bande-annonce. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :