• Adieu, Robert Hardy.

    De Richard Fleischer à la saga Harry Potter.

    Adieu, Robert Hardy.Comédien britannique, Robert Hardy est surtout connu chez nous pour avoir été 'Cornelius Fudge', le Ministre de la Magie dans la saga Harry Potter. Mais bien entendu, sa carrière fut plus riche et foisonnante que cela...

    Né le 29 octobre 1925 à Cheltenham, il débute sur les planches du Shakespeare Memorial Theatre et interprète des pièces du répertoire anglais, ainsi que leurs adaptations télévisuelles pour la BBC.

    Peu connu du public français, l'acteur a néanmoins joué dans deux films de Claude Pinoteau, Le Silencieux (73) et La Gifle (74). On le retrouve également dans L'Étrangleur de la Place Rillington (71) de Richard Fleischer, Frankenstein (94) de Kenneth Branagh, ou Raison et sentiments (95) d'Ang Lee.

    Il a également interprété à plusieurs reprises Sir Winston Churchil dans des téléfilms et des séries, dont War and Rememberance (88-89) ou Miss Marple : le Mystère de Sitaford (2006).

    Hardy jouera aussi le président américain Franklin D. Roosvelt dans le téléfilm Bertie and Elisabeth (2002) et dans Le Grand Charles (2008).

    Robert Hardy vient de nous quitter à Londres, à l'âge de 92 ans.

    R.I.P.

    « Remake du "Justicier" : la bande-annonce.Adieu, Haruo Nakajima »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :