Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je ne connais rien au cinéma... mais j'en parles quand même

Publicité

Ghost Rider

Ghost RiderLorsqu'il était jeune, Johnny Blaze (Nicolas Cage) vendit son âme à Mefistophèles (Peter Fonda) dans l'éspoir de sauver son père atteint d'un cancer.  Mais il aurait dû savoir que le Diable apprécie beaucoup l'humour noir...Ainsi, cascadeur le jour, Blaze devient la nuit le Ghost Rider, qui cherche les âmes dévoyées afin de les conduire en enfer.

Ghost Rider est réalisé par Mark Steven Johnson en 2006. N'ayant pas lu le comics original, j'ose ésperer que le héros de papier est un peu moins "bêta" que Nicolas Cage ! Sans vouloir être méchante, je dirais que l'acteur n'a à son répertoire qu'une minuscule palette d'expressions, et elles donnent au personnage de Blaze un côté "comique" qu'il ne devrait pas avoir : ainsi, sa mimique "Droopy" lorsqu'il retrouve son ex petite amie Roxanne (Eva Mendez) le rend plus pathétique que romantique !

Allez, j'arrête de me moquer : les effets spéciaux, sans êtres des réussites, s'intègrent bien à l'image, les méchants (des anges déchus alliés au fils de Mephisto) ne révolutioneront pas le panthéon des "vilains" de cinéma, mais qu'importe : l'histoire, qui se base sur une "légende"Ghost Rider centenaire plongant ses racines dans le bon vieil Ouest sauvage, est plutôt interessante.

Ghost Rider, c'est le genre de film typique que l'on regarde une fois son cerveau débranché...et qui aurait été mille fois meilleur si son interprète principal n'avait pas été Cage !

Ghost Rider

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
...Et Nic est un grand fournisseur...
Répondre
L
Le peuple veut des films de merde !
Répondre
D
Exact! Capable du pire,du vraiment pire et du meilleur: de grands réalisateurs lui ont fait confiance ce n est pas pour rien, de mauvais réalisateurs lui ont fait confiance et ils n ont pas été déçus,Cage contente tout le monde,un brave gars en sommme...Pas contrariant pour un sou,que demande le peuple??
Répondre
L
Il ne faut pas toujours jeter l'opprobre sur Cage, meilleur comédien que sa réputation le laisse croire.
Répondre