• Adieu, Piper Laurie.

    De Rossen à De Palma.

    Adieu, Piper Laurie.Piper Laurie fait partie de ces célébrités du cinéma dont je connais le nom sans pouvoir citer un seul film. 

    Née à Detroit en 1932, elle débute à la fin des années 40 et se retrouve à côtoyer Tony Curtis, Rock Hudson ou Victor Mature dans des films d'aventures souvent teintées d'exotisme et de fantastique. Après avoir joué dans L'Arnaqueur (1961 - Robert Rossen), elle quitte les plateaux de cinéma pour se consacrer au théâtre et à la télévision.

    Son retour au grand écran dans les années 70 se fait de manière spectaculaire : elle interprète en effet la mère bigotte et cinglée de l'héroïne du film Carrie au bal du diable (1976) de Brian de Palma d'après le roman de Stephen King.

    On retrouvera Piper Laurie dans Les Enfants du silence (1986 - Randa Haines), Rendez-vous avec la mort (1988 - Michael Winner), Trauma (1993 - Dario Argento) ou encore The Faculty (1998 - Robert Rodriguez).

    À la télévision, Piper Laurie est apparue dans Les Oiseaux se cachent pour mourir (1983), Twin Peaks (1990), Will et Grace (1999), New York, unité spéciale (2001) ou Cold Case : affaires classées (2005).

    L'actrice vient de nous quitter le 14 octobre dernier, à l'âge de 91 ans.

    R.I.P.

     

    « Adieu, Suzanne SomersAdieu, Richard Roundtree. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Octobre 2023 à 17:23

    Pour moi, elle est indissociable de cette garce magnifique qu'elle jouait dans "Twin Peaks". J'ai très envie de voir ses premiers films comme jeune première.

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 20:53

        Je n'ai vu que les deux premiers épisodes de Twin Peaks : série incompréhensible pour moi.
        Pour ce qui est des premiers rôles importants de Piper Laurie, j'aimerai bien voir les films qu'elle a tourné avec Tony Curtis, j'ai l'impression que se sont d'amusants films "exotiques" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :