• Rendez-vous avec la mort

    Hercule, Michael et la Cannon...

    Rendez-vous avec la mortHercule Poirot (Peter Ustinov) est en vacance en Israel lorsqu'il fait la connaissance d'Emily Boynton (Piper Laurie), récement veuve, qui mène sa famille d'une main de fer, au point où le détective Belge surprend une conversation de deux de ses enfants projetant de la tuer.

    Bien entendu, lorsque la terrible matriarche meurt, les suspects ne manqueront pas...Rendez-vous avec la mort (1988) est un film réalisé par Michael Winner pour la firme Cannon, et le moins que l'on puisse dire, c'est que si l'ambiance chère à Agatha Christie est là, si nous avons des acteurs formidables, le réalisateur britannique n'est pas Sidney Lumet ni John Guillemin.

    Outre Ustinov, qui est tellement rodé à son rôle-fétiche qu'il le joue comme il respire, et Lauren Baccall, qui retrouve l'univers Christien après Le Crime de l'Orient-Express, nous avont le plaisir de découvrir David Soul en avocat piégé par la terrible Mrs Boynton, Carrie Fisher en belle-fille brimée, et John Gielgud en colonel britanique.

    Ce film n'a pas l'ampleur des précèdentes oeuvresRendez-vous avec la mort cinématographiques tirées des romans d'A. Christie, nous avons l'impression de voir un  téléfilm de la série britanique(*) où David Suchet  est remplacé par Ustinov. Dommage...

    Rendez-vous avec la mort est, je dirais, un film "mineur", à la fois dans l'univers des whodunit, dans la filmographie des acteurs, et dans celle de Winner.

      Rendez-vous avec la mort

      

    (*) Serie qui, dans l'ensemble, est plutôt réussie.

     

    « Old el Trejo !La Guerre de Sécession »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :