• Adieu, Jacques Perrin

    Il a rejoint le Cinema Paradiso.

    Les cinéphiles se souviendront de La Fille à la valise ou de La 317ème section. La béotienne que je suis se contentera de se remémorer ses rôles dans Peau d'âne ou Cinéma Paradiso, ainsi que ses productions mettant en images la Nature fragile et belle.

    Jacques Perrin vient de nous quitter à l'âge de 80 ans. 

    Né à Paris en 1941, enfant de la balle (son père fut régisseur à la Comédie Française, sa mère comédienne), il débute au cinéma en 1958 et obtient son premier grand rôle dans La Fille à la valise (1960 - Valerio Zurini).

    Plus tard, il jouera pour Costa-Gavras, Roger Vadim ou Henri-Georges Clouzot, mais c'est dans des œuvres de Pierre Schoendoerffer (La 317ème section, Le Crabe-tambour) qu'il va connaitre le succès. Par la suite, il fonde sa société qui va d'abord produire les films de Costa-Gavras (Z, Section spéciale).

    Jacques Perrin va ensuite s'impliquer dans les combats écologiques, produisant entre autres Microcosmos ou Le Peuple migrateur dont il est par ailleurs l'un des réalisateurs avec Jacques Cluzaud et Michel Debats.

    Son dernier rôle, celui d'un scientifique opposé au lobby de l'agro-alimentaire dans Goliath (2022), marque une fois encore ses convictions.

    R.I.P.

    Adieu, Jacques Perrin

    « Bon Anniversaire, Ana'Blog !Les Témoins de l'oubli (1996) - 2ème épisode de la série "Maître Da Costa" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :