• Quand les aigles attaquent

    Qui est le traitre ?

    Quand les aigles attaquentLors de la Seconde Guerre Mondiale, un commando allié a pour mission d'infiltrer un château afin de libérer un major de l'armée américaine détenteur de renseignements importants. Mais les choses ne sont pas aussi simples et très vite la présence d'au moins un traitre est évidente dans le groupe...

    À la fois film de guerre et d'espionnage, Quand les aigles attaquent  de Brian G. Huton (1968) est rempli de faux-semblants, de chausses-trappes et autres retournements de situation qui rendent la compréhension un peu ardue par moment, sans oublier l'action pure.

    On en vient vite à soupçonner successivement Clint Eastwood,  Richard Burton ou chacun des membres du commando, les scènes se succèdent jusqu'à la réunion dans le Q.G. qui donne une partie du mystère lors une longue discussion un peu laborieuse. Nous avons ensuite le quota de fusillades et d'explosions réglementaires, et bien sûr la surprise finale. Mais très franchement, ce film entre Les douze salopards et James Bond ne m'aura pas laissé de grands souvenirs, tant les acteurs sont peu charismatiques.

    Quand les aigles attaquentÀ noter un curieux anachronisme : la présence d'un héicoptère (nous sommes sensés être dans les années 40) qui ne sera même pas utilisé dans le scénario !

    Quand les aigles attaquent

    « Robin Williams (1951-2014)Adieu, Lauren... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:42

    Eastwood et Burton cartonnaient en ces temps là mais on ne peut dire que leur association commerciale soit réussie ou passionnante dans ce film de guerre qui lorgne vers " Les canons de Navarone" et James Bond, comme tu le dis. Mise en scène plate, image quelconque, histoire pas terrible, autant de raisons de l'oublier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :