• Adieu, Lauren...

    On n'a pas envie de siffler...

     

    Adieu, Lauren...

     Lauren Bacall (1924 - 2014) dans la mythique scène du Port de l'angoisse.

     

     

     

    « Quand les aigles attaquentMeurtre au soleil (1981) »

  • Commentaires

    1
    DANIEL
    Mercredi 13 Août 2014 à 21:58

    Bacall et Newman avaient les plus beaux yeux du cinéma...ils se sont fermés et ce n est pas demain la veille que l on trouvera sur grand écran des regards pareils..Bacall  était très dure  avec la génération de comédiens de ces vingt dernières années en particulier Tom Cruise : " Qualifier Cruise de "grand acteur" est une insulte aux acteurs avec qui j ai pu tourner", aujourd hui la virilité n est plus de mise et trouver un acteur "masculin" est devenue denrée rare". Entre des vieux gros bras risibles  dont on doute encore des talents d acteurs et des jeunes minets qui bombent un torse qui se veut viril , je ne suis pas loin d etre du meme avis que la lucide Lauren Bacall...Alors si seulement Andy Serkis pouvait gagner un Oscar...ça me remplirait de joie !

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 13:02

    Just whistle... Se souvenir que la dame a continué à tourné jusqu'à son dernier souffle. La voir participer à un projet aussi cinglé que Dogville m'a fait jubiler. Non, on n'a pas envie de siffler.

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:56

    Lauren Bacall, une des plus troublantes femmes qui ait existé sur le grand écran, avait-elle momentanément perdu sa lucidité lorsqu'elle a tourné "Le jour et la nuit" avec Delon de BHL, avec ces grands comédiens que sont Karl Zéro et Arielle Dombasle ?

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 15:14

    Bonjour Lemmy. Pour Le Jour Et La Nuit, je l'ignorais. I y a un vrai mystère. Qu'allait-elle faire dans cette galère ?... L'idée que puisse exister au même générique Arielle Dombasle et Lauren Bacall me dépasse. Sinon, "troublante" me paraît  être le mot juste.

    5
    Jeudi 14 Août 2014 à 16:19

    Je viens de lire la chronique du film Le Jour et la nuit sur "Wikipédia" et sur "Nanarland" : Je résumerai mon opinion en trois points :

    1 - Savoir que BHL en est l'auteur ne me donne pas vraiment envie de me procurer le DVD (en édition collector, semble-t-il avec un  documentaire pro-BHL - gasp -),

    2 - Savoir que Karl Zéro joue dedans ne me donne pas envie de le voir.

    3 - Savoir que c'est le dernier film "en vedette" d'Alain Delon me donne envie de pleurer.

    Bref, je crois que je ne verrais ce film que contrainte et forcée...

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:42

    Non, non, non... On se repasse Le Port De L'Angoise, ou bien Key Largo, ou bien, tiens, Le Crime De L'Orient-Express et on rejette très loin de sa mémoire les guignoleries du guignol !

    7
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:35

    BHL , Banal Histrion Local ?  Je suis curieux et regarde sans frémir des daubes impossibles mais il y a des limites.

    8
    Samedi 16 Août 2014 à 00:09

    On va dire qu'à l'époque, le film "Le jour et la nuit" apparaissait comme une oeuvre de prestige avec un grand intellectuel conforme et un grand acteur français mythique - ça c'est la vision idyllique qu'on pouvait en avoir de l'extérieur, des States, d'un intellectuel voulant transfigurer l'art. Pour elle, peut-être était-ce comme si Hemingway mettait un film en scène...

    Le résultat fut tout autre, la transfiguration aussi. La tornade fut un pet. Il y a infiniment d'autres films plus mauvais que celui-là, mais sa prétention doublée d'un invraisemblable plan médiatique (et festivalier) lui ont donné ses lettres de gloire de daube impossible. L'effet BHL. Le film est devenu culte comme nanar. Je sais que Noël Godin, l'entarteur, a fait des projections de ce film pour le plaisir ineffable d'en rire. J'ai honte de te le dire, val, mais j'ai ce dvd collector (les docs sur ce film "maudit" ont l'air tout aussi nanar que le film)... Oui, je sais, mais moi aussi je prépare des soirées nanars. Et si tu le veux, je te procure ce plaisir coupable (avec ce que je t'ai promis), mais je ne veux pas te forcer, il y a tant de belles choses à voir. Comme je me propose de procurer gracieusement ce chef d'oeuvre à toute personne le demandant :-)

    Thierry : Oui, "Le jour et la nuit" fut un incident qui ne peut entâcher L. Bacall. Pour moi, elle était plus une icône d'adolescence à la voix envoûtante qu'une grande comédienne - que j'ai redécouverte dans les films de Lars Von Trier. Il m'a suffi de revoir "Le port de l'angoisse" pour me dire que par la suite elle n'a finalement pas eu la carrière de comédienne qu'elle aurait pu avoir. C'est vrai qu'elle est très très bien dans "Le crime de l'orient express", mais tout le monde est formidable dans ce film choral.

    9
    Samedi 16 Août 2014 à 10:30

    Lemmy : "Si tu le veux, je te procure ce plaisir coupable (...)".... Heu.... Laisse moi réfléchir... Longtemps... (rire). Très franchement, je n'ai pas envie - pour le moment - de me lancer dans le visionnage d'un tel film, et, comme tu le dis si bien, j'ai beaucoup de belles choses à voir avant.

    Tiens, Le Port de l'angoisse, par exemple, que j'ai vu il y a déjà quelques années, et puis Key Largo que je ne me souviens pas avoir vu : j'ai de grosses lacunes en ce qui concerne Bogart, et cela me fait penser que je ne l'ai pas encore dans ma collection de "Gueules du cinéma".

    oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :