• Meurtre au soleil (1981)

    Les vacances d'Hercule Poirot

    Meurtre au soleilHercule Poirot (Peter Ustinov) est en vacance... du moins     officiellement : s'il a choisi cet hôtel situé dans une île perdue de l'Adriatique, c'est parce qu'il enquête sur une affaire de vol de bijou et d'escroquerie.

    L'endroit est fréquenté par ce que l'on n'appelait pas encore les     "people" : une actrice de Broadway, son mari, sa belle-fille, un journaliste specialisé en ragots, un couple de producteurs...

    Mais bientôt, un meurtre est commis. Notre détective belge doit utiliser ses célèbres "petites cellules grises" pour résoudre l'affaire.

    Meurtre au soleil est un film de Guy Hamiton qui, comme toutes les adaptations d'Agatha Christie, bénéficie d'un casting de luxe : Jane Birkin, James Mason, Rowdy McDowell et Maggie Smith se coulent dans l'univers de la romancière britanique.

    Meurtre au soleilCe qui est dommage, en fait, c'est que cette adaptation n'est aucunement fidèle au livre : hormis le meurtre et son mobile, l'ensemble a été remanié à la mode "hollywoodienne", la quasi totalité des personnages évoluent dans le milieu du spectacle et la petite île de Cornouailles du roman s'est muée en un décors plus exotique. Ustinov accumule les exentricités, faisant de Poirot un clown ridicule. Il était autrement plus sobre dans Mort sur le Nil.

    Quel gâchis de l'histoire originale !

     Meurtre au soleilMeurtre au soleil

    « Adieu, Lauren...Le Cavalier éléctrique »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :