• Les sept mercenaires (1960)

    Qui peut donner le nom des 7 mercenaires ?

    Les sept mercenaires (1960)Un des grands succès de John Sturges, cinéaste aujourd'hui presque oublié. Une musique qui devint un symbole du genre western. Et huit acteurs (oui, n'oublions pas le méchant !) qui entreront dans la légende du cinéma.

    Qui peut donc donner le nom des 7 mercenaires ? C'est souvent une "colle" que l'on se fait entre amis ou lors de repas de famille.

    Je vais donc donner la réponse :

    -Chris (Yul Brynner), le leader. Vétu de noir, le crane chauve luisant au soleil, la démarche robotisée, comme s'il avait pressentit qu'il jouerait un jour un robot tueur...

    -Vin (Steve Mc Queen), pistoléro quelque peu gogenard, toujours prêt à un bon mot au bon moment.

    - Chico (Horst Bucchholz), le jeuneot de la bande. Têtu, téméraire, il alterne un jeu extrème avec des moues boudeuses.

    - O'Reilly (Charles Bronson), fût un dur à cuir avant d'être réduit à couper du bois pour se nourir. Il acceptera la mission-suicide pour retrouver sans doute l'exaltation de son passé, mais se retrouvera piégé par l'admiration de trois "muchachos"

    -Harry Luck (Brad Dexter), jovial, roublard, il est persuadé que les peones cachent de l'or dans leurs collines.

    - Lee (Robert Vaughn), froid, méticuleux, vétu en dandy, il éprouve en fait une peur panique des combats. Se cachant à chaque éscarmouche, il finira tout de même sa vie sur un acte héroïque.

    - Britt (James Coburn), grand dépendeur d'andouilles quasi muet, redoutable au couteau et fin tireur, personne ne saura jamais pour quelle raison il viendra dans ce petit village mexicain.

    Et en bonus :

    - Calvera (Elie Wallach), bandit mexicain inculte mais rusé, il pensait avoir trouvé le moyen peinard pour avoir de quoi subsister sans avoir à travailler ; mais lui et ses hommes vont être confrontés à une bande de yankees déterminés à proteger des paysans ; un sujet d'étonnement pour lui.

    Yul Brynner était au départ le seul acteur vraiment célèbre quand le film fût tourné. Wallach était surtout connu pour ses prestations théatrales et pour son rôle dans Baby Doll d'Elia Kazan.

    Steve Mc Queen perçait grâce à la série Au Nom de la Loi, Bronson avait lui aussi à son actif une série TV en vedette, Man With a Camera (inédite en France) ; Bucchholz était un jeune acteur Allemand, le "James Dean" teuton. Dexter, Vaughn étaient presque à leurs débuts. Coburn, lui, avait déjà un petit bagage cinématographique.

    Hormis Brad Dexter, qui deviendra producteur, tous les autres "mercenaires" firent des carrières intéressantes, et devinrent des vedettes.

    « Charles Bronson (1921-2003)L'homme qui tua Liberty Valance (1962) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :