• Bein alors, Leo ?

    "Faites ce que je vous dis..." ???

    Bein alors, Leo ? Alors qu'il se trouvait à Cannes pour participer à une vente aux enchères au profit de l'amfAr, une organisation de lutte conte le sida, Leonardo DiCaprio a dû se rendre à New York afin de recevoir un prix décerné par l'association  Riverkeeper Fishermen's Ball, pour son investissement personnel, médiatique et financier en faveur de l'écologie.

    Qu'à cela ne tienne : un jet, 13. 000 kilomètres et 7. 000 tonnes de CO2 plus tard, l'acteur militant est allé chercher sa récompense (remise par Robert De Niro), avant de repartir en France. Il va de soit qu'une telle erreur de la part de l'un des plus célèbres écologistes de la planète a fait jaser !

    Par l'intermédiaire de son porte-parole, DiCaprio s'est justifié en disant que le jet en question devait de toute manière faire l'aller-retour et qu'il n'a fait que de "profiter du vol"... Au pire, il aurait pu faire le choix, puisque les deux événements étaient prévus de longue date, de se rendre à l'un d'eux et de se faire représenté à l'autre.

    Et puis franchement -et là, c'est mon opinion qui s'exprime - est-ce pire que les chefs d'États qui se déplacent en jet privés pour se rendre à des conventions pour la sauvegarde de la planète tout en sachant pertinemment qu'ils ne feront rien pour déranger leurs petits copains pétroliers ou directeurs de multinationales ?

    « Eva !René Clair (1898-1981) »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Mardi 24 Mai 2016 à 17:33

    Tu as tout dit : lui il s engage  et on va pas chipoter sur des détails , les politiques parlent , parlent et continuent de parler...24 heures dans le paysage chinois équivaut a une année de pollution atmosphérique en France , j en parle tous les jours a ma poubelle bleue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :