• Adieu, François Maistre.

    R.I.P, commissaire Faivre...

    Adieu, François Maistre.Il fait partie de ces acteurs dont le visage nous est familier : François Maistre qui vient de décéder était ainsi un habitué du petit et du grand écran.

    Fils du comédien et directeur de théâtre Armand-Julien Maistre, il a bien sûr arpenté les planches, mais a aussi joué devant les caméras de Bernard Borderie (Angélique, marquise des anges et Merveilleuse Angélique, où il est le Prince de Condé), Luis Buñuel (Belle de jour, Les Fantômes de la liberté, Le charme discret de la bourgeoisie).

    On le retrouve également à l'affiche des films Le Distrait de Pierre Richard, Le Serpent d'Henri Verneuil, Les Innocents aux mains sales de Claude Chabrol.

    Mais c'est surtout sur le petit écran que François Maistre fit une carrière longue et fructueuse : il est le Comte de Montsereau dans La Dame de Montsereau, interprète le commissaire Faivre dans les premières saisons des Brigades du Tigre, joue dans Arsène Lupin, Commissaie Moulin, Ces beaux messieurs du Bois-Doré, Gaston Phébus, ainsi que dans Les Enquêtes du commissaire Maigret (alors interprété par Jean Richard).

    Adieu, François Maistre.

     

     

     

    « Les "questions cons" des journalistes.Raimu (1833-1946) »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:36

    Le souvenir inoubliable que j ai de François Maistre c est son interprétation dans " La dame de Monsoreau " ou il est magistral a l instar de Michel Creton ( bouffon du roi  plus roi que bouffon ) et de Nicolas Silberg  en Bussy d Amboise théatral : une grande série française.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :