• Val dans le flou...

    Attention, post nombriliste.

    Val dans le flou...Coucou, les amis (amis...amis...amis...) Y'a quelqu'un ? (quelqu'un ?... quelqu'un ?... quelqu'un ?...)...

    Hum, y'a de l'écho, ici... Personne pour parler de mes récents posts, pas un seul commentaire... Ceci dit, je peux le comprendre : moi-même je ne suis pas satisfaite de mes derniers travaux sur Ana'Blog.

    Je pourrais me retrancher derrière l'excuse de ma santé : fatigue, douleurs physiques et petits bobos divers ont rythmé mes journées durant au moins quinze jours avant que je ne me sente mieux. Mais le vrai problème, c'est que j'ai aussi traversé une période de "blues" qui dure encore un peu.

    Bref, j'ai eu un moment de "molesse" physique et mentale qui m'a empêché d'éprouver mon plaisir habituel à écrire mes posts et à suivre les blogs des copains.

    Mais la forme me revient peu à peu, et je recommence à écrire des articles de fond. J'évite de lire les infos sur le Net, je fais des recherches sur des sujets divers, et, lorsque j'en ai marre, j'éteins mon ordinateur et je prends un livre, ou je regarde la télé, ou je sors, ou bien je fait n'importe-quoi pourvu que cela me détende.

    Je ne vous promets rien quant à la régularité de mes posts, mais une chose est sûre : j'ai plein d'idées, plein de projets pour mes trois blogs, et donc je ne lâche pas l'affaire. Je continuerai la route aussi longtemps que possible, aussi longtemps que j'aurai des idées, aussi longtemps que j'aimerai discuter avec vous.

     

     

    « Jean Rochefort en quatre clichés.Scandale à Hollywood. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre à 10:20

    Ma pauvre Val, il faut te résoudre. La loi du marché règne en maître. Si tu veux des "clics", il faut Raquel Welch et ses compères, Bronson et ses pectoraux, Wayne et sa moumoute ;-) J'ai un livre à achever à toute berzingue, après promis, nous en reviendrons à "Dancing Machine". Courage !

      • Mercredi 11 Octobre à 10:50

        Tiens, puisqu'on parle de lecture, j'ai quelques bouquins qui m'attendent aussi : les autobiographies de Tab Hunter, Leonard Nimoy, Michael Caine  (en vo) et Anthony Quinn (en vf),, un livre sur John Sturges que j'avais promis de chroniquer il y a déjà un bout de temps...

        J'ai aussi le livre d'Olivier Minne sur Louis Jourdan, celui que la fille de Raimu a écrit sur son père...

        J'ai du taff... et je vais suivre ton conseil : plus de Raquel, plus de Bronson, plus de moumoute, heu, de John Wayne !

      • Kinskiklaus
        Mercredi 11 Octobre à 11:47

        Lemmy, petit cachottier, va ! Tu écris un livre ?

      • Mercredi 11 Octobre à 20:16

        Alors ça, c'est de la lecture !! Quelle est l'autobiographie de l'ogre Quinn ?

        Tu as un public choisi d'érotomanes, de fanas de pectoraux et de moumoutes, la qualité prend le pas sur la qualité.

        Oui, kinskiklaus, j'écris un livre, le texte est rendu, vite rendu, mais le maquettage est limite, limite dans les délais impartis : chaud chaud chaud ! Normalement, un livret blu-ray/dvd d'une quarantaine de pages par mes sinistres soins doit déjà sortir dans deux semaines.

      • Jeudi 12 Octobre à 17:38

        Avec un peu de retard, je réponds à ta question, Lemmy : le livre d'Anthony Quinn s'appelle "Mon pêché originel". Je l'ai depuis déjà un bout de temps et j'avais même commencé à le lire au moment où je préparais mon déménagement de Provins.

        Mais comme cela m'arrive souvent, j'ai abandonné sa lecture (pourtant intéressante). Il faut que je le reprenne du début.

    2
    Kinskiklaus
    Mercredi 11 Octobre à 11:47

    Bonjour Val, très bien ta démarche d'évoquer ici tes soucis temporaires de santé. Tu sais, personne ne te juge. C'est vrai que j'ai peu commenté tes articles en une semaine et pourtant, quotidiennement, je suis passé faire un tour sur ton blog. Pourquoi je commente, pourquoi je ne commente pas ? Cela n'a rien à voir avec la qualité ou non de tes articles, c'est juste que...parfois on a envie de commenter et parfois non ! (Bouh, c'est pas avec cette phrase que je vais remporter le prix Nobel de Littérature !). Tu remarqueras que nous tous ici sommes des fidèles de ton blog depuis quasiment les débuts, voire les débuts et que nous le resterons. Parce que on l'aime bien ton blog et qu'on l'adore notre Val ! Repose-toi bien surtout, ton propre rythme compte davantage que celui de la fréquence de tes publications. T'as plein de choses à lire, nul doute que ces lectures t'inspireront et que tu partageras ça avec nous pour notre plus grand plaisir ! Je t'embrasse.

      • Mercredi 11 Octobre à 12:13

        Merci, Kinskiklaus.

        Je me demande tout de même si ce post -écrit hier soir très tard sur un coup de tête - n'est pas effectivement une envie inconsciente de ma part de me "rassurer" sur la fidélité de mes lecteurs, alors que je sais que ce fait est acquis depuis longtemps...

        Mais je voulais aussi vous rassurer : en fait, je crois que j'ai deux peurs totalement irraisonnées :

        1 - perdre des lecteurs par mon peu d'implication dans mes blogs

        2 - leur donner de l'inquiétude par mes silences.

        Alors que je sais que :

        1 - perdre des lecteurs, temporairement ou définitivement, n'est pas si grave, et le fait de ne pas laisser de commentaire ne signifie pas qu'on ait "déserté" (moi-même je passe tous les jours sur les blogs de Valcogne ou de Fred sans y laisser forcément mes avis).

        2 - ma santé me préoccupe beaucoup, surtout ces temps-ci, et donc, je 'transfère' sur les autres mes propres inquiétudes. C'est stupide mais quelque part c'est humain.

        Et n'oublions pas qu'Internet est aussi - il faut le dire - une foire au nombrilisme, qui développe et exploite l'égoïsme humain parfois jusqu'à l'absurde.

    3
    Daniel
    Mercredi 11 Octobre à 18:26

    On ne peut que te souhaiter un meilleur moral pour les jours qui viennent .....ben oui c' est bientôt Noél ..alors on sort les cotillons , on fait tourner les moumoutes de Wayne , Widmark et Stewart , on s' offre le poncho de Raquel ( du coup ça change la photo)  ,  on fait un pas de deux avec Delon pour être une vraie " machine à danser", on fait péter l' harmonica  de Bronson........c' est la fêêêête.....!  Ca va mieux , Val ? Sinon il y a la cueillette aux champignons  mais c' est moins marrant ....quoique ....ça doit dépendre du champignon !  En te souhaitant le meilleur possible  et surtout le plus vite possible .yes

    4
    Kinskiklaus
    Jeudi 12 Octobre à 23:09

    Génial, tu ne dois plus savoir où donner de la tête, lemmy, avec tout ce boulot. Donc tu as écris un livre ? En rapport avec le cinéma ou non ? Quant au livret, on peut savoir quel DVD il accompagnera ? 

      • Samedi 14 Octobre à 13:10

        Le livret d'une 40aine de pages avec un texte et un entretien porte sur "le Merdier", film avec le grand Burt. normalement ça sort en blu-ray et dvd dans deux semaines.

        Le livre sera éminemment cinématographique, il accompagnera un coffret de films. 

      • Kinskiklaus
        Samedi 14 Octobre à 13:28

        Génial lemmy ! Autant le "Moby Dick" m'intéressait moyennement que "Le merdier" m'intrigue depuis des années. Je pense donc l'acheter le mois prochain. Concernant le livre, tu n'oublieras pas de nous tenir au courant surtout. Juste un indice stp : ça fait longtemps que tu me "connais". Tu connais donc mes goûts. Tu penses que ça pourra me parler ?

      • Samedi 14 Octobre à 13:44

        Pour le bouquin, je te dirai quand ce sera parti en impression, il a été dur à faire, en très très peu de temps, donc... Franchement, je ne sais pas si ça te parlera, même si ça a un côté anar, animal et contestataire plus que prononcé :-)

      • Jeudi 26 Octobre à 21:06

        Kinskiklaus, le bouquin en question sera sur les "Marx Brothers".

    5
    Samedi 14 Octobre à 10:25

    Effectivement Val, tu peux être rassurée. Moi aussi je passe sans laisser de commentaires souvent. Quand on a rien à dire, il vaut mieux ne pas écrire n'importe quoi. Puisque Lemmy écrit, je profite de l'occasion pour vous informer de la mise en ligne sur internet de mon petit polar " Plomb sur Ablon", sous le nom de valcogne, édité chez librinova et amazon, etc...Quand je saurai ce qu'à produit Lemmy je lirai sa prose avec plaisir. A bientôt

      • Samedi 14 Octobre à 12:10

        Ami Valcogne, j'ai un petit problème avec ton polar : j'ai vu ton post, et j'ai même lu un extrait, mais quand j'ai voulu le commander je n'y ai pas réussit. Cela n'a rien à voir avec le site de vente, je pense : je n'arrive jamais à commander ou à m'inscrire sur un site du premier coup, je vais donc attendre un peu avant de réessayer.

        En tout cas, je te félicite pour ton livre et je te souhaite un bon week-end.

      • Samedi 14 Octobre à 13:11

        Bravo Valcogne, c'est énorme !

    6
    Kinskiklaus
    Samedi 14 Octobre à 13:08

    Bonjour à tous. Valcogne, je voulais te laisser un petit commentaire sur ton blog en rapport avec ton livre mais ton post ne pouvait être commenté. J'ignorais que tu écris, décidément, nous sommes une petite communauté d'écrivains et de poète (ça, c'est moi !). Je vais être très sincère avec toi, il est pour moi impossible de lire un livre sur un support autre que le livre papier. J'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas avec moi. J'ai besoin de l'odeur, de triturer les pages, de les corner etc. Mais si un jour ton livre, celui-ci ou un autre sort en librairie ou du moins, existe en version papier, je m'y plongerais avec plaisir, crois-le bien.

    7
    Samedi 14 Octobre à 13:37

    Il y a quand même Thierry Poncet parmi nous, un vrai écrivain, un vrai de vrai !

    8
    Kinskiklaus
    Samedi 14 Octobre à 16:23

    Ah oui, c'est vrai !

    9
    Samedi 14 Octobre à 19:13

    C'est bizarre qu'on ne puisse écrire de commentaires sur mon site, ce doit être parce qu'au début j'avais mis ce post en "Page", je l'ai remis en article courant, cela devrait marcher. Donc, moi aussi, j'aime le papier, mais l'éditeur à qui j'ai envoyé trois livres m'a conseillé de les passer sur internet et, selon le résultat, avisera. Voila l'explication. Pour Val, je suis sur Amazon, Fnac, et bien d'autres, pas de raison que tu ne puisses y accéder, en tout cas merci d'avance à tous. J'en ai d'autres prêts et un projet qui me demandera du temps mais auquel je tiens beaucoup. Nous verrons. smile

      • Samedi 14 Octobre à 20:03

        Ne t'inquiète pas, Valcogne : je finirai bien par le lire, ce bouquin !

        J'ai jeté un oeil sur "Amazon" mais comme je ne possède pas de "Kindle",  je vais devoir réessayer un téléchargement via la boutique de ton éditeur.

    10
    Dimanche 15 Octobre à 08:39

    En tout cas, merci pour ton effort, tu vois toutes ces machines sont censées nous faciliter la vie, bla bla bla, et, à l'usage ça se révèle compliqué de faire ci ou ça, sauf que tout fonctionne comme cela maintenant et qu'on a plus le choix. Bon Dimanche. smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :