• Un coup de gueule

    Cela me rappelle une fable de La Fontaine : "Le lion mourrant" 

    Un coup de gueuleVous connaissez l'expression "brûler ce que l'on adorait" ? Et bien en ce moment, Jean-Paul Belmondo en fait les frais !

    Il vient de se séparer de sa compagne, Barbara Gandolfi. Ce qui s'est passé entre eux ne regarde personne. C'est déjà triste que les journalistes en fassent état, mais les réactions des internautes sont à mes yeux encore plus écoeurantes : on dirait une bande de hyènes autour d'un animal moribond. On s'offusque - hypocritement - de la différence d'âge entre Bébel et Barbara, on sous-entend qu'il fût bien naïf de s'amouracher d'une femme qui visiblement a des accointances avec un milieu interlope, et bien entendu, en ces temps de crise, il en est pour sous-entendre que Belmondo (riche et célébre) l'a bien mérité...

    M... ! Pour moi, Jean-Paul Belmondo sera toujours le bondissant Cartouche, le Magnifique, le Guignolo, bref, c'est un acteur qui a bercé ma jeunesse et mon adolescence. Ses problèmes de santé, les démélées avec la justice m'ont peinée. Les "icônes" vieillissent, c'est normal, et parfois, cela se passe mal...Mais sommes-nous si différents ?

    Certains de ces internautes semblent ignorer qu'un jour ils seront vieux, fragiles, peut-être victimes d'une personne mal intentionnée. Et l'argent n'y est pour rien, là-dedans !

    Bon, Ok, je pousse encore un coup de gueule inutile. Qui plus est, je joue le jeu des journalistes en parlant à mon tour sur mon blog d'un sujet qui n'interesse personne, à part les aigris que j'ai mentionné ci-dessus...Mais j'en avais besoin !

    Pardon à mes amis lecteurs pour ce post inutile...

    « Les Cadavres ne portent pas de costardCinéma de couleur »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:37

    Je ne savais même pas que monsieur Belmondo vivait avec le petite fille de Gandalf! Faut vraiment que je revois " le seigneur des anneaux"...

    2
    passionné
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 21:52

    dans la vie,il faut savoir laisser parler les cons !!! ou alors le chien aboie !! la caravane passe !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :