• Les Cadavres ne portent pas de costard

    Références aux classiques...

    Les Cadavres ne portent pas de costardRigby Reardon (Steve Martin) est détective privé. Un jour, une jeune femme, Juliet Forrest (Rachel Ward) fait appel à ses services : son père a disparu après avoir établi deux listes mysterieuses : "les amis de Carlotta" et "les ennemis de Carlotta". Reardon va se lancer dans une aventure dangereuse, avec l'aide de Marlow (Humphrey Bogart), et croisera la route de personnages biens étranges...

    Les Cadavres ne portent pas de costard part d'une idée géniale : faire un film noir "à l'ancienne" truffé de sequences tirées des classiques du genre. Nous avons donc Bogart, Ava Gardner, James Cagney et d'autres acteurs qui font une apparition. Mais je dois avouer que si j'ai aimé le procédé, l'enseLes Cadavres ne portent pas de costardmble m'a parût un peu gâché par des gags répétitifs un peu lourdingues (la balle retirée à la bouche par Juliet, très drôle la première fois, moins la troisième ou quatrième...).

    Dommage, car l'ambiance générale, les clins d'oeil aux classiques, les intrusions de Cary Grant, Charles Laughton et compagnie donne à ce film un "ton" décalé en offrant peut-être à la jeune génération l'envie de voir ou revoir ces classiques.

    Pour résumer, Les Cadavres ne portent pas de costard ne m'a pas assez plu...Peut-être n'ai-je pas vu assez de films noir pour apprécier à leurs justes valeurs les réfèrences et les gags. Verdict : film à revoir une fois que mes lacunes seront comblées...

    « Un petit bilanUn coup de gueule »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:18

    Une fois de plus, je suis globalement d'accord avec toi, bonne idée, réalisation approximative, engouement à la sortie et avec le temps...déception.

    2
    JJWalk
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:51

    Steve Martin... Bôf...

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 1er Octobre 2012 à 22:10

    J'aime Steve Martin ! Son LA Story m'a enchanté. Et j'adore Bowfinger !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :