• Restrospective 2015

    Un prénom : Charlie.  Une ville : Paris...

    Restrospective 2015

     

    Que dire de l'année 2015 ? Elle restera pour tous une année triste et noire, par le fait d'individus qui n'aiment pas plus l'humour et la dérision que les plaisirs simples de la vie.

    Cette année à été aussi triste et noire pour le cinéma et la télévision : Anita Ekberg, Christopher Lee, Roger Hanin, Sergio Sollima, Omar Sharif, Wes Craven et Maureen O'Hara nous ont quittés. Les "Trekkies" ont perdu Leonard Nimoy, Jacques Thébault a rejoint Josh Randall,  les amateurs de Chapeau melon et bottes de cuir ont pleuré la disparition de Patrick Macnee. Disparus aussi, Guy Pierrault, Jean Hermann, Laura Antonelli, Geoffrey Lewis, John Guillemin.

    Même Uggie, le sympathique toutou de The Artist est parti cette année. Comme Cecil le lion star de la réserve de Hwange (Zimbabwe) , dont le meurtrier s'est attiré la colère de Schwarzie, et la haine des internautes.

    À titre personnel, j'ai quelque peu "galéré" cette année, et ce n'était pas seulement pour une panne d'ordinateur en mars : des problèmes personnels à régler, une petite baisse de forme ponctuelle, un déménagement en septembre, et, je l'avoue, un manque d'idée de post ont considérablement ralentis la bonne marche de mes trois blogs. Je n'ai même pas fait de découverte majeure, à part le livre de Paul Talbot  Bronson's Loose Again... Non, franchement, 2015 aura été triste et noire...

    Tout ce que j'espère pour 2016, c'est que le monde ne sombre pas du "côté obscur", car j'ai encore des acteurs à découvrir, des films à chroniquer, des anecdotes à rapporter.

    De toute façon, je ferais tout pour qu'Ana'Blog, Imagémo et Tant que mon coeur bat restent des blogs propices à la détente, à l'humour et à la joie de vivre. Je crois que nous allons tous avoir besoin de cela pour les mois, voire les années à venir...

    « Les Tribulations d'un chinois en ChineLes Mariés de l'An II (1971) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :