• Questionnements...

    Kinski n'est plus mon "ami"...

    Questionnement...Je viens juste de lire l'information et je dois dire que j'avais déjà des doutes depuis quelques temps, quelques années en fait : Pola Kinski, fille ainée de Klaus, viens d'écrire un livre dans lequel elle dit avoir subit des violences sexuelles de la part de son père alors qu'elle était enfant.

    Le bouquin sortira en Allemagne prochainement, sous le titre "Kindermund" ("Bouche d'enfant") et a reçu l'aval de Natassja Kinski, demi-soeur de Pola, qui à avoué au journal "Bild" avoir "pleuré en lisant le manuscrit, et être fière du courage dont sa soeur a fait preuve pour sortir du mutisme".

    Natassja voit sa soeur comme une "héroïne", qui s'est "libérée du poids su secret", et rappelle qu'elle n'est pas un cas isolé, que "ces choses arrivent aux enfants dans le monde entier, tous les jours."

    Maintenant, voilà mon cas de conscience : je commence seulement à découvrir Klaus Kinski et son jeu, exalté et inspiré...

    Pendant longtemps, je n'ai pas voulu m'interesser à cet acteur, pour la raison suivante : si à l'époque je ne savais rien de cette affaire, je me doutais que sa vie privée était des plus "sulfureuse"...

    Je pense que certains vont me dire qu'il faut faire la différence entre l'acteur de génie et le père dénaturé, mais cette histoire me dérange, pour des raisons d'éthique :

    Je suis d'accord pour dire que la vie privée d'une célébrité doitQuestionnement... rester...privée. Mais lorsqu'il s'agit d'un crime contre un enfant, je ne peux fermer les yeux. D'autre part, la réaction de Natassja me laisse à penser que le barrage à cédé, et que d'autres révélations vont suivre...Dans son livre autobiographique "Crever pour vivre" que certains me conseillent de lire, Klaus Kinski avoue lui-même avoir eu des "rapports sexuels" avec des femmes de sa famille ; bien sûr, cet homme a fait preuve de franchise, mais en a-t-il éprouvé du remords ? Et d'ailleurs, cette "franchise" n'est-elle pas la preuve que cet acteur n'est pas un "génie" ? Qu'il n'a jamais été qu'un malade ?

    Alors je suis dans l'expectative. Par principe, je me refuse à cautionner la pédophilie et l'inceste, et j'ignore encore si je vais garder la rubrique "L'ami Kinski"...

    D'ailleurs par ce post, ne fais-je pas preuve d'hypocrisie ? Ou peut-être est-ce que je réagis de manière trop "rapide" ?

    « Caches-poussière.William B. Travis »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:03

    Je n'étais pas là au moment des faits. Les morts ne peuvent pas se défendre!

    2
    DANIEL.
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:42

    Le comportement de Kinski relève globalement de la psychiatrie mais ce n est une surprise pour personne..En ce qui me concerne rien ne m a jamais étonné de sa part et encore moins les dernières "révélations",cela dit si on devait fouiller véritablement la vie privée de certaines de nos stars soit disants bien sous tous rapports on aurait de sacrés surprises tandis qu avec Kinski on se croit tout permis,lui meme se gaussant des "on dit" tout en y rajoutant des couches "énormes"...Le personnage est ce qu il est ,une synthèse des vices du monde du cinéma,et si cette histoire est vraie...rien a ajouter a ce que tu dis,Val,si elle est fausse il doit rire de ne pas y avoir penser avant pour choquer encore plus....De tous tes "amis" il est le seul que je n aurais pas aimer fréquenter....

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:42

    Je viens juste de terminer un post qui fera suite à celui-ci, et qui sera en ligne demain matin...Mais le débat est loin d'être clos, je le crains...

    4
    Kinskiklaus
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:52

    Attention à la confusion hein! On parle bien de Klaus Kinski, pas de kinskiklaus.

    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:57

    T'inquiète mon cher Kinski... affaire Klaus ! Oui, je sais elle est nulle ma blague

    6
    FJ Walk
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:28

    As-tu lu le livre "HOLLYWOOD BABYLONE", Val ? Crois-moi, une fois refermé, il n'y a pas grand-monde à Hollywood à qui tu aimerais serrer la main sans aller la laver ensuite !


    KK  n'a pas avancé masqué, c'est tout. Et comme le dit Kinskiklaus, je n'étais pas présent pendant les événements cités et tout cela n'en rend pas "AGUIRRE" ou "LE GRAND SILENCE" moins géniaux. Voilà une des raisons pour lesquelles je préfère en savoir le moins possible sur les gens du cinéma.

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:39

    Je n'ai pas lu le livre que tu évoque, Fred, mais crois-moi, je ne suis pas si naïve que cela ! Des scandales sexuels, il y en a eu, il y en a, il y en aura encore dans le monde feutré du cinéma !

    Je suis la première à reconnaitre le génie de KK dans Aguirre et dans Le Grand Silence, et si je puis me permettre, en ce qui me concerne, l'acteur ne tombe pas de son piédestal vu  ce que je connaissait - déjà - sur lui AVANT de me lancer dans l'exploration de sa filmo.

    Cette info n'est, en toute connaissance de cause, pas si surprenante. Mais elle me choque, et me trouble, c'est ainsi, j'ai juste voulu en faire écho.

    http://www.slate.fr/lien/67003/klaus-kinski-inceste

    La déclaration de Natassja Kinski à la fin de cet article est (à mes yeux) édifiante...

    8
    DANIEL.
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:06

    En meme temps,Fred,Kenneth Anger l auteur de "Hollywood Babylon" a l air sacrément atteint,une sorte de demi frère de Kinski,ces propos chargés d ésotérisme et de malédictions(lu dans Libé)laissent véritablement perplexes quand a ses pseudos révélations et son successeur Darwin Porter va encore plus loin,en trash,dans le sordide sorti d une imagination de sociopathe...Ces livres sont a l image d un fait divers dont on ferait un film d horreur...et en plus ça rapporte!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :