• Mythique...

    Un film, un monument....

    Mythique...Hier soir, j'ai allumé le lecteur DVD, j'ai mis le disque dedans, je me suis assise sur mon canapé, j'ai choisi pour la toute première fois la Version Anglaise sous-titrée...et j'ai savouré Il était une fois dans l'Ouest.

    C'est incroyable comme ce film, que j'ai vu de nombreuses fois, que je rêve de découvrir un jour sur grand écran, puisse encore et toujours me surprendre et m'interroger.

    On a beau avoir découvert Charles Bronson dans un autre film, on a beau aimer Les 12 salopards ou Mitraillette Kelly, adorer Les 7 mercenaires ou avoir un faible pour Twinky ou Soleil Rouge, on en reviens toujours à ce western mythique de Leone...

    Bien sûr, il faut aussi parler de la sublime Claudia Cardinale, de l'extraordinaire Henry Fonda, du génial Jason Robards, et de Gabriele Ferzetti, de Woody Strode, de Jack Elam, d'Al Mulock, de Lionel Stander, etc...et du chef de gare inconnu !

    MYTHIQUE, QUOI !!!

    « L'homme de la sierraUne petite baisse de forme... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 13:51

    Pour l'avoir vu au moins dix fois, sinon plus, sur grand écran, comme tu dis, voila les voeux de bonne année que je te souhaite: voir enfin ce chef d'oeuvre dans un cinéma du genre Rex ou multiplexe avec écran digne de ce nom en 2013. ( Celui là et d'aurtres, d'ailleurs.)

    2
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 13:59

    Voir Il était une fois dans l'Ouest au Grand Rex, le cinéma de mon enfance, ce serait un double plaisir pour moi.

    3
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:07

    Alors, on a du s'y croiser pas mal de fois sans le savoir. J'ai déjà raconté ailleurs que j'y fumais des havanes en regardant le film sans problèmes aucun. Western et cigare, ça tombe sous le sens, non? Si j'ajoute que je prenais quelquefois une fiole de whisky, me croiras tu? Et pourtant, ce ne sont pas des racontars.

    4
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 14:10

    Si tu y venais pour voir le film de Disney à l'époque de Noêl dans les années 70, on a dû voir la "Féerie des eaux" dans la même salle !

    5
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:05

    je me souviens de "Fantasia" mais je suis incapable de te dire à quelle date exacte, ce que je peux t'expliquer par contre c'est que je suis rentré dans la boîte de nuit "La locomotive" qui jouxtait le Grand Rex, dans ces années là. La rumeur voulait à l"époque qu'elle appartenait à Eddy Mitchell, j'ignore si c'est vrai.

    6
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:15

    Pour tout dire, je ne savais rien de cette boîte de nuit.

    Ce qui est drôle par contre, c'est que j'ai vu Fantasia non pas au Rex mais dans un cinéma de Rosny...L'une des rares fois où j'ai fait une infidélité à mon cinéma préféré.

    7
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 21:49

    Magique, les grandes eaux.

    8
    Samedi 29 Décembre 2012 à 10:09

    La Féerie des Eaux, la salle avec son décors Gréco-romain, le faux ciel étoilé....Tout cela fait partie de mes souvenirs d'enfance.

    9
    Samedi 29 Décembre 2012 à 12:55

    Et les fauteuils larges et en cuir brun où on était pas emm...par les voisins, tu t'en souviens aussi? On se serait cru chez soi.

    10
    Samedi 29 Décembre 2012 à 13:02

    Bizarrement, non. Mais je me souviens aussi des ouvreuses ! Elles vendaient des cornettos et surtout des "chocoletti" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :