• L'homme de la sierra

    Booooof....

    L'homme de la sierraMatt Fletcher (Marlon Brando) se rend dans la petite ville d'Ajo Prieta, où il rencontre Chuy Medina (John Saxon) et sa compagne Trini (Anjanette Comer). Matt possède un magnifique étalon Appaloosa, avec lequel il compte se lançer dans l'élevage. Mais Chuy ne va pas tarder à convoiter l'animal.

    L'homme de la sierra est un western de 1966 réalisé par Sidney J. Furie. Et c'est le deuxième film de Marlon Brando devant lequel je me suis ennuyée à mourir !

    C'est long, avec des personnages sans épaisseur, limite caricaturaux : le bandit mexicain qui se comporte en petit seigneur du coin, sa "femme" soumise et sans aucune personnalité, et le pompon c'est biens sûr un Brando aussi charismatique qu'un morceau de pâté, annonant comme à son habitude ses répliques et se complaisant dans le masochisme : il trouve le moyen de se faire trainer derrière un cheval, pendu au soleil et piquer par un scorpion...

    Bref, L'homme de la sierra est un des - rares - westerns que je n'aurai pas envie de revoir.

    L'homme de la sierra

    « RétrospectiveMythique... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 13:52

    Et tu n'es pas la seule...

    2
    Burt
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 18:20

    Le titre de ce film serait plutôt: " L'homme de la siesta"...

    3
    FJ Walk
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:01

    Le réalisateur se prenait pour Leone, le Mexique était censé représenter l'Espagne tentant de ressembler au Mexique et Brando lui, se prenait pour Brando... Pas évident, je reconnais.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :