• Kathleen Wilhoite

    Arabella.

    Kathleen WilhoiteNée le 29 juin 1964 à Santa Barbara (Californie), Kathleen Wilhoite débute très jeune... dans la musique ! Elle devient en effet, à 16 ans, le plus jeune membre de la "Santa Barbara guild of songwriters". Attirée également par la comédie, elle opte pour une carrière d'actrice après ses études.

    Elle débute à la fois sur le petit écran et au cinéma (Private School - 1983) ; après des apparitions dans Ratboy de Sondra Locke et Witchboard de Kevin Terney, elle tien la dragée haute à Charles Bronson dans La Loi de Murphy (1986) dont elle compose et interprète la chanson de fin.

    On la retrouve également dans Roadhouse (1989), Lorenzo's Oil (1992) ou The Edge (1997).

    Mais c'est surtout à la télévision que Kathleen Wilhoite est la plus active : dès les années 80, elle joue dans des téléfilms et des épisodes de séries. Parmi ses prestations connues en France, une fan dérangée qui enlève son acteur préféré dans un épisode de Code Quantum, la soeur d'une héroïne d'Urgences et un rôle récurent dans Gilmore Girls.  Elle joue aussi dans Ally McBeal, 24 Heures Chrono, Ghost Wisperer.

    Kathleen WilhoiteSes talents de musicienne sont également mis à contribution : on entend l'une de ses chansons, "Wish We Never Met" dans un épisode de la série Buffy contre les vampires. Elle a d'ailleurs sorti deux albums : Pitch Like a Girl (1998) et Shiva (2000).

    En 2006, l'actrice est monté sur les planches pour un "one-woman show" où elle racontait sa vie entre deux chansons. Mariée depuis 1997 à l'acteur et producteur David Harte, elle a deux enfants, et semble avoir déserté les plateaux.

    Pour finir, un petit signe particulier : Kathleen Wilhoite a les yeux vairons.

    Kathleen Wilhoite

     

    « Annabelle fait parler d'elle.Un manga sur Ana'Blog ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :