• Charlie était-il plus vieux qu'on ne le pense ?

    Bronson, Expendable avant l'heure ?

    Bronson était-il plus vieux  que l'on ne le pense ?Voilà une nouvelle des plus étonnantes : Charles Bronson ne serait pas né en 1921, ni même en 1920, mais en... 1913 !

    C'est sur une page Facebook intitulée "Les Mordus du Cinéma", consacrée à tous les "tough guys" du 7ème art, que j'ai fait cette découverte.

    Néanmoins, il faut être très prudent, car celui qui a fait cette déclaration est... Michael Winner, dans son livre "The Winner Takes All" !

    Ainsi, le réalisateur anglais aurait appris la véritable date de naissance de notre moustachu de la bouche de Jill Ireland, et, comme il dit : "pour ma part, cela me parait crédible quand je sais que Charles était né dans une cité minière où il n'y avait pas vraiment de registre."

    Donc, si l'on se réfère à cette info, Charlie aurait eu 61 ans lors de la sortie du Justicier dans la ville, et un an de plus lors du tournage du Bagarreur... Sans compter qu'il aurait tiré sa révérence à 90 ans au lieu de 82 comme on le croyait !

    Mais quand on sait que Michael Winner est un spécialiste de l'arrangement avec la vérité, on se doit d'être circonspect avec une telle information...

     

    « "Kinjite" à la cinématèque française ?Pas de peur, pas de haine, mais de la tristesse... »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:45

    Les photos de sa tombe indiquent bel et bien 1921. Et ce n’est pas trois ans de plus qu’annonçait Winner mais bien... huit !

    Les registres existent bel et bien (on les voit sur charlesbronson.com, je crois) et la date de naissance de Charley est bien 1921.

    Donc...

    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:59

    Au temps pour moi ! J'ai mal lu l'article en question : effectivement, Winner fait état de 8 ans de plus que la date effective !

    En tout cas, cela me parait un peu gros, surtout que, comme tu le souligne, les registres existent.

    Je crois que j'ai besoin de sommeil... Je vais rectifier mon post et je me coucherai tôt ce soir...

    3
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 19:30

    C'est un peu exagéré, je crois. L'âge de Bronson a toujours fait gloser dans ce ptit milieu du ciné, on parlait de 1920/1921, mais à huit ans prés ! : Sacré Michael Winner. Après, des falsifications ou des erreurs peuvent exister, il faut voir avec l'histoire complexe de l'état-civil (qui doit être trrrès complexe aux Etats-Unis), mais là, ça a du être survérifié. Ce qui est intéressant, c'est cette rumeur en soi, et ce qu'elle révèle de la légende...

    4
    FJWalk
    Samedi 14 Novembre 2015 à 08:00

    Ça révèle surtout la complexité et l’ambiguïté des relations qu’entretenaient Winner et Bronson. Winner est et restera identifié à sa collaboration avec l’acteur, mais semble lui en vouloir de lui faire de l’ombre (même sur la couverture de ses mémoire !).

    Donc l’air de rien, sur le ton de la plaisanterie, c’est bien Winner qui a propagé la rumeur des liftings à répétition de Bronson et de son âge supposé. Certains appellent ce genre d’amis des « langues de p... » ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :