• "Kinjite" à la cinématèque française ?

    Suis-je une "bronsonophile snob" ?

    Voici une nouvelle, lue sur Facebook, qui m'a plutôt surprise : Kinjite, sujet tabou sera projeté demain vendredi 13 à la Cinémathèque française à 22 h00... J'ai donc fait des recherches, et voici ce que j'ai découvert :

    En fait, il y a un "hommage" à Charles Bronson  sous la forme de... deux films (Soleil rouge ce soir et Kinjite demain). Curieux choix tout de même : si le premier, western atypique et sympathique peut être une bonne idée, pourquoi une Cannonerie aussi décevante et raccoleuse ? À la rigueur, La Loi de Murphy était plus intéressante.

    Mais peut-être que je me fourvoie dans l'idée que je me fais de la Cinémathèque française...

    Kinjite à la cinématéque française ?

     

    « Shia LaBoeuf et ses films...Charlie était-il plus vieux qu'on ne le pense ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:51

    Il passe dans le cadre du "cinéma bis", qui est assez développé à la cinémathèque par JF Rauger, son programmateur, ce qui est bien. Initialement, ça devait être Death Wish 2, qui a été remplacé par Kinjite (probablement pour absence de copie)

    2
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:16

    C'est pour cela que je me suis qualifiée de "snob" dans le sous-titre de ce post : j'ai bêtement pensé que la programmation de la Cinémathèque était uniquement réservée aux films "art et essai"... Parfois, j'écris mes posts sans réfléchir...

    oops

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :