• Adieu, Robbie Coltrane

    R.I.P Hagrid.

    Adieu, Robbie ColtraneIl fut au générique de deux James Bond, il tourna pour Bertrand Tavernier, Kenneth Branagh, Stephen Soderbergh. Mais pour moi, il sera toujours le demi-géant 'Hagrid', l'un des personnages les plus attachants et sympathiques de la saga Harry Potter. Robbie Coltrane vient de nous quitter à l'âge de 72 ans.

    Né en Écosse en 1950, il poursuit des études de cinéma et de peinture avant de faire ses débuts à l'écran dans La Mort en direct (1980) de Tavernier. Suivront Flash Gordon (1980), Krull (1984) ou Henry V (1989).

    Dans les années 90, il interprétera à deux reprises 'Valentin Zukovsky' dans Golden Eye (1995) et dans Le Monde ne suffit pas (1999), deux opus de la franchise James Bond. 

    Il se fera aussi une place à la télévision entre 1993 et 1996 dans le rôle du psychiatre 'Eddie Fitzgerald' dans la série Craker.

    Sa taille (il mesurait 1 mètre 86), couplée avec des effets spéciaux, lui permettra d'interpréter 'Rubeus Hagrid', le demi-géant ami d'Harry Potter dans la saga du petit sorcier.

    R.I.P.

    Adieu, Robbie Coltrane

    « Soleil vert (1973)Le dur retour sur Terre du capitaine Kirk. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :