• Le dur retour sur Terre du capitaine Kirk.

    William Shatner, déçu ou philosophe ?

    Le dur retour sur Terre du capitaine Kirk.Dans sa nouvelle autobiographie, "Boldly Go", William Shatner évoque son voyage dans l'espace à l'intérieur de la navette "Blue Origin" l'année dernière (voir mon post ici). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas succombé à l'ivresse d'une expérience exceptionnelle.

    "Quand j'ai regardé dans la direction opposée à la Terre, vers l'espace, il n'y avait pas de mystère, aucune merveille majestueuse à contempler. Tout ce que j'ai vu, c'est la mort." écrit le légendaire 'Capitaine Kirk'. "J'avais pensé qu'aller dans l'espace serait l'ultime catharsis de cette connexion que je cherchais dans toutes les choses vivantes. Mais la beauté n'est pas là-haut, elle est ici, parmi nous."

    William Shatner conclut ainsi : "Ca a été l'un des sentiments de deuil les plus puissants que j'ai jamais connu."

    En lisant ce texte un peu triste, je me demande si l'acteur n'a pas pensé à ses "collègues" disparus de la saga Star Trek ou si son âge (90 ans) ne lui a pas inspiré une telle prose.

    « Adieu, Robbie ColtraneBon Anniversaire, Fred ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2022 à 08:52

    Quand tu n'écris pas de nécrologie, tu parles de mort ;-) On peut aussi prendre cette remarque de Shatner pour une affirmation de la vie. Il semble que son expérience soit assez partagée par les cosmonautes, cette impression abyssale face à l'espace. Je lirai cette nouvelle autobiographie (j'en ai déjà trois de lui). 

      • Mardi 18 Octobre 2022 à 10:47

        Oui, il semble que tous les cosmonautes parlent de la même expérience. Je n'ai jamais été passionnée par l'espace, mais je me pose souvent des questions existentielles à propos de l'infini qui abrite notre planète.

        Pour ce qui est de la forme actuelle du blog, je n'ai pas vraiment d'idée positive depuis quelques mois. D'où les rubriques nécrologiques et mon goût pour les infos "tristounes".

        frown

    2
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 19:58

    Il va te falloir retrouver de l'anachronisme ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :