• Adieu, Philip Seymour Hoffman.

    Une faute de ma part...

    Adieu, Philip Seymour Hoffman.Je vais le dire franchement : je ne connais pas, ou très peu, la carrière de Philip Seymour Hoffman, qui vient de disparaître à seulement 46 ans.

    Lorsque j'ai appris la nouvelle, via le blog de FJW,  le nom me disait bien quelque chose, mais j'étais incapable de me souvenir si je l'avais vu dans un film ; c'est en parcourant le Net à la recherche de sa biographie que j'ai réalisé que je l'avais vu dans deux longs-métrage seulement, dont Good morning England... Comme cette oeuvre ne m'a pas vraiment plu, j'ai donc passé à l'as le personnage du "Duke", DJ autosuffisant et jaloux de ses prérogatives.

    Vous avez le droit, chers amis, de me flageller virtuellement pour cette honteuse faute de goût qui m'a fait passer à côté d'un acteur qui semble laisser un vide monumental dans l'univers du cinéma... J'avoue même avoir hésité à écrire ce post, de peur de paraitre hypocrite.

    Dès que j'en ai l'occasion, je me jetterai sur sa filmographie. En attendant, je me joins humblement au cortège d'hommages qui pleuvent depuis hier sur cette nouvelle triste : la mort d'un acteur de talent est toujours une tragédie.

    R.I.P. Philip... And sorry...

    « La Kermesse héroïqueLa Classe américaine : le grand détournement »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2014 à 21:19

    Les hommages qui pleuvent sur cet acteur sont amplement mérités, qu'il ait eu de grands ou de seconds rôles il était marquant. Quelquefois on le voit très peu comme par exemple dans le "Talentueux mister Ripley" où il est juste l'ami du jeune homme riche mais où sa prèsence est néanmoins forte.

    2
    FJWalk
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:13
    Si on veut le découvrir, « MISSION: IMPOSSIBLE III » n’est pas une mauvaise initiation. Il y vole la vedette à tout le monde dans un rôle de méchant très impressionnant et crédible.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :