• Adieu, Michel Bouquet

    Un grand du théâtre et du cinéma.

    Grand du théâtre, indispensable second rôle au cinéma, Michel Bouquet vient de nous quitter à l'âge de 96 ans.

    Né à Paris en 1925, il devra d'abord exercer divers métiers pour aider sa famille durant la guerre (son père, officier, est alors prisonnier). Ce n'est qu'en 1943 qu'il entame des études d'Art dramatique puis il monte sur scène en 1944.

    Michel Bouquet donnera ses plus belles prestations au théâtre, mais il ne négligera pas le cinéma, apparaissant devant les caméras de Claude Chabrol et François Truffaut notamment. On le verra aussi dans Un condé (1970) d'Yves Boisset, ou dans Les Misérables (1982) de Robert Hossein où il est un formidable 'Javert'.

    Sur le petit écran, l'acteur sera aussi présent dans des téléfilms, des adaptations de romans ou de pièces de théâtre comme Le Malade imaginaire (d'abord en 1971 sous la direction de Claude Santelli puis en 2009 mis en scène par Georges Werler), des épisodes de la série La Caméra explore le temps.

    Michel Bouquet sera aussi la "voix off" du documentaire  Nuit et brouillard (1956 - Alain Resnais) et du film Le Festin de Babette (1987 - Gabriel Axel).

    R.I.P.

    Adieu, Michel Bouquet

    « L'Affaire Dominici (1973)Boby Lapointe aurait eu 100 ans aujourd'hui ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :