• Adieu, Henry Silva

    Second couteau de choix.

    Henry Silva qui vient de nous quitter à 95 ans fut un second couteau dans la lignée de Lee Van Cleef ou Jack Palance

    Né à Brooklyn en 1926, il abandonne très tôt ses études pour se consacrer à l'art dramatique. Sa première apparition à l'écran dans le film Viva Zapata ! (1952) d'Elia Kazan ne sera pas créditée au générique, et c'est à partir de la fin des années 50 qu'il commence vraiment à percer au cinéma, souvent dans des rôles de cruels bandits ou d'hommes de main de mafieux.

    Membre du fameux "Rat Pak", la bande de Frank Sinatra, il jouera à ses côtés, notamment dans L'Inconnu de Las Vegas (1960 - Lewis Mileston). Notons que la même année, il interprète le demi-frère de Jerry Lewis dans Cendrillon aux grands pieds, version masculine et parodique du conte de Perreault.

    Il fera ensuite un crochet par le cinéma italien, apparaissant dans des westerns spaghetti ou des policiers transalpins, et fera même face à Jean-Paul Belmondo dans Le Marginal (1983).

    À la télévision, il jouera dans des épisodes d'Alfred Hitchcock présente, Les Incorruptibles, Mission Impossible ou Les Rues de San Francisco.

    Il termine sa carrière cinématographique en apparaissant dans Ocean's Eleven (2001 - Steven Soderbergh), remake du film de Mileston. 

    R.I.P.

    Adieu, Henry Silva

    « Le Tigre et le président (2022)Adieu, Louise Fletcher. »

  • Commentaires

    1
    Burt
    Mardi 20 Septembre 2022 à 19:41

    J'ai revu le bon western "Bravados" le mois dernier et le jeune Henry Silva y tenait déjà un rôle important face à Gregory Peck. Un grand acteur qui s'en va, RIP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :