• Adieu, David Prowse

    Célèbre... et inconnu à la fois ?

    Adieu, David ProwseCurieux destin que d'interpréter l'un des plus grands méchants du cinéma sans jamais montrer son visage ! C'est pourtant ce qu'il advint de David Prowse, choisi par George Lucas pour devenir 'Dark Vador' dans la saga Star Wars entre 1977 et 1983.

    L'acteur britannique, né à Bristol en 1935, vient de nous quitter à l'âge de 85 ans. Pratiquant l'haltérophilie dans sa jeunesse, il décrochera de nombreux prix dans la catégorie "poids lourd". Au cinéma, sa stature (1M96) le font remarquer des réalisateurs qui lui proposent souvent des rôles impressionnants, comme la créature de Frankenstein qu'il interprétera à trois reprises : dans Casino Royal (1967),  Les Horreurs de Frankenstein (1970) et Frankenstein et le monstre de l'enfer (1974).

    On retrouve également l'acteur dans Orange Mécanique (1971), Les Voyages de Gulliver (1977) ou Jabberwocky (1977). Il sera même présent dans un des premiers sketchs de la série comique Benny Hill en 1969 !

    Mais le rôle pour lequel David Prowse fut le plus fier est celui du "Green Cross Code Man", un super-héros inventé en 1971 pour une campagne de prévention routière destinée aux enfants. Il jouera ce personnage à de nombreuses reprises dans des spots publicitaires ou des apparitions publiques.

    Comme je l'indiquais en préambule, la saga Star Wars sera pour David une chance et une malchance : non seulement la voix du personnage de Dark Vador sera celle de James Earl Jones, mais en plus, lors de la sortie de l'opus Le Retour du Jedi, son visage sera remplacé par celui de Sebastian Shaw. Déçu et frustré, l'acteur britannique s'en plaindra - avec raison - dans les médias, obligeant George Lucas à le remplacer par Hayden Christensen dans La Revanche des Sith.

    R.I.P.

    Adieu, David Prowse

    « Adieu, Michel RobinNe nous fâchons pas (1966) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :