• Adieu, Michel Robin

    Oury, Costa-Gavras, Jean-Pierre Jeunet et... Jim Henson !

    Adieu, Michel RobinSon nom me disait vaguement quelque chose quand j'ai appris son décès ce midi aux infos, mais c'est en voyant sa photo que je me suis rappelé de lui : Michel Robin, un grand second rôle français, vient de nous quitter à l'âge de 90 ans des suites de la "Covid-19".

    Né en 1930 à Reims, il étudie l'art dramatique chez Charles Dullin puis entre dans la troupe de Roger Planchon avant d'intégrer la compagnie Renaud-Barrault.

    Outre le théâtre, il sera une figure familière du grand écran (Le Mur de l'Atlantique, Les Mariés de l'An II, Les Aventures de Rabbi Jacob ou Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain) mais aussi de la télévision, depuis Les Secrets de la Mer Rouge en 1968 jusqu'à Louis la Brocante en 2013, en passant par Ardéchois, Cœur fidèle (1974) ou Les Enquêtes du commissaire Maigret (1976 et 1987), Les Deschiens (1994) ou Boulevard du Palais entre 1999 et 2005.

    Michel Robin fut aussi le seul humain à apparaitre dans la série déjantée Fraggle Rock de Jim Henson. Il s'avère en fait que cette émission bénéficia de plusieurs "versions" selon les pays (la France et l'Allemagne notamment) où le personnage du 'Doc' était interprété par un acteur local.

    R.I.P.

    Adieu, Michel Robin

    « Quelqu'un derrière la porte (1971)Adieu, David Prowse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :