• Wild Wild Western : Mâtin, quel blog !

    Fred, un Maître...

    Wild Wild Western : Mâtin, quel blog !

     

    Le coin de Val sera une rubrique où je ferait part de mes reflexions, coups de coeur, coups de gueule, en rapport avec l'actualité du cinéma. Les frasques d'un acteur qui m'ont amusée, un film qui a fait "le buzz" mais qui m'a déçue, un blog que j'aime, tout cela, et bien d'autres choses encore, sera chroniqué dans cette espace, résolument personnel. 

    Je vais inaugurer cette rubrique en parlant de "Le Blog du West -Wild Wild Western", un blog crée par Fred Jay Walk, un passionné de cinéma en général et de westerns en particulier. 

    Je vint sur ce site attirée par les infos qu'il proposait sur Charles Bronson...J'en suis devenue une  habituée, tant j'y ai fait de découvertes !

    Sans WWW (acronyme affectueux donné par les intîmes), je n'aurait jamais vu La Horde Sauvage, je n'aurait jamais sû que Bronson avait faillit jouer avec Francis Blanche (sic !), ni que Aguirre, la Colère de Dieu est un des films les plus extraordinaires qu'il me fût donné de voir... 

    WWW est un blog qu'il faut visiter, encore et toujours, et même les personnes qui n'apprécient pas les westerns peuvent y trouver leur compte : les polars, les films européens, la SF et l'horreur ont leurs rubriques.

     

    Fred Jay Walk propose des articles didactiques mais toujours avec une décontraction et un sens de l'humour raffraîchissants. Ses interventions dans les fils de commentaires sont des exemples de relations amicales et complices et très franchement, j'adore lire ses traits d'humour.

     

    Pour clore cet article, je n'ai qu'une chose à dire : MERCI FRED, ET LONGUE VIE A WWW !!

    http://wild-wild-western.overblog.com/

     

    Wild Wild Western : Mâtin, quel blog !

      

     

     

     

    « John Wayne (1907-1979)Non, Charlie, tu n'étais pas un ange... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    denis29
    Mercredi 25 Avril 2012 à 11:48

    Bonjour,

    Fidèle de WWW depuis plusieurs mois, j'ajoute immédiatement Anachronic Blog à ma liste de favoris! 

    Cordialement.

    2
    Mercredi 25 Avril 2012 à 12:23

    Bonjour denis29 !

    Merci beaucoup, j'espère qu'Anachronic blog vous apportera entièreres satisfactions !

    A très bientôt.

    3
    Mercredi 25 Avril 2012 à 20:37

    Ravi de voir que je ne suis pas le seul à lécher les bottes de FJW!

    4
    denis29
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:03

    En plus ce titre "Mâtin, quel blog!" a rappelé de bons souvenirs au presque-quinqua que je suis... 

    5
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:13

    Merci.

    Je n'ai jamais lu "Pilote", mais je suis une admiratrice de René Gosciny et Gotlieb...

    6
    Fred Jay Walk
    Mercredi 25 Avril 2012 à 22:20

    Je me joins à tes amis, Val, pour souhaiter longue vie à ton blog. Nous voilà voisins à présent. Bon vent !

    7
    Mercredi 25 Avril 2012 à 22:34

    Merci Fred.

     

    8
    lemmy
    Samedi 28 Avril 2012 à 16:45

    Vous me donneriez presque envie de faire un blog ! Non, c'est faux, je suis trop fainéant pour ça.

    9
    Samedi 28 Avril 2012 à 16:53

    Tu sais quoi, Lemmy ? Je suis la reine des fainéantes !

    10
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:32

    Je n'avais pas capté sur le coup, mais puisque tu apprécies Gottlieb, il a fait des planches superbes et hilarantes sur le western Spaghetti avec les caricatures d'Eastwood et Cie dans un de ses tomes de "La rubrique à brac". Il faut vraiment que tu vois ça!

    "Tu vas les montrer, tes yeux, Gringo? Dis, tu vas les montrer?"

    Tu pigeras pourquoi...

    11
    Vendredi 11 Mai 2012 à 16:53

    J'ai bien l'intention d'avoir l'album "La Rubrique à brac", un jour. Je m'étais acheté des voumes de l'édition de poche, sortis il y a quelques années, mais je les ai revendus : il faut voir toute l'ampleur des dessins de Gottlieb pour apprécier l'artiste.

    Je me souviens d'une parodie de Lucky Luke façon Il était une fois dans l'Ouest, vraiment savoureuse.

    12
    lemmy
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:02

    Cet album est indispensable car Gotlib est un génie. L'histoire dont parle Valcogne a également été éditée dans le livre grand format/dvd "Le dernier face à face", livre réédité au format dvd en accompagnement du dvd "Saludos hombre". Ces deux films sont des chefs d'oeuvre, spécialement "le dernier face à face". 

    13
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:21

    Je croit que c'est une évidence : quand on aime le cinéma, on ne peut qu'aimer des gens comme Gottlieb ou Gosciny qui ont oeuvré dans les années 60/70 à montrer leur amour et leur connaissance du 7ème Art...

    (Val, arrête de parler comme si tu avais avalé un critique) <

    14
    Fred Jay Walk
    Vendredi 11 Mai 2012 à 19:27

    "Avalé un critique" ? Pouaahhh... ça doit être aigre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :