• Vive les grands espaces !

    Marre de la jungle, j'étouffe !

    Ouf ! Il ne reste plus que quatre articles sur la série Tarzan/Weissmuller à paraitre, et ensuite, retour au bon vieux western...

    Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne veux plus voir une jungle avant un bon bout de temps... Alors...

    Vive les grands espaces !

     

    Vive les grands espaces !Vive les grands espaces !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Le Mystère de TarzanSean... Sean... Sean.. »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:19

    Il faut dire aussi que la jungle africaine tournée dans le jardin du producteur à L.A. et dans un studio de 100 mètres carrés avec des plantes en plastique, ça peut finir par être un chouïa étouffant... yes

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:50

    Voila du lourd! Je vais vous horrifier mais je n'ai jamais été attiré par les films de Tarzan, même en étant gosse, et à lire les avis de Val il n'y en a qu'un que, peut être, je ferai l'effort de regarder. arf

    3
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:11

    Mon cher Valcogne, personnellement, je ne suis absolument pas horrifiée par ta confidence ! wink2

    Les Tarzan avec Weissmuller ont tous affreusement vieillis, et j'ai souvent eu l'impression de voir une version live de la première édition de "Tintin au Congo". Je pense que le "pourquoi" de mon affection enfantine pour ces films tient en un mot : Cheeta !

     

    4
    FJWalk
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:08

    Malgré les dizaines de tentatives au fil des années, je crois que le vrai « TARZAN » reste encore à faire. Même le Hugh Hudson est passé à côté.

    En voyant les derniers « PLANÈTE DES SINGES » et la perfection des effets spéciaux, je me dis qu’un « TARZAN » entre de bonnes mains aurait peut-être des chances de mettre dans le mille, la prochaine fois...

    5
    DANIEL
    Samedi 24 Janvier 2015 à 22:29

    Pas d accord avec Fred , c est probablement " Greystoke " qui a mis une grande claque a tous les autres " Tarzan" et qui fait que depuis personne ne s est encore attaqué  a une nouvelle aventure de l homme singe...Si on utilisait les derniers effets spéciaux on aurait peut etre droit a une version qui ressemblerait a certains romans d Edgar Rice  Burroughs entre fiction et science fiction mais retrouver le charme de l enfant singe devenu roi me parait très compliqué  après le film de Hudson.

    6
    Evy
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:31

    D'accord avec Daniel, Greystoke est vraiment bien. Du moins j'en garde un très bon souvenir, pas revu depuis longtemps.

    7
    Burt
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:33

    Je trouve aussi que Greystoke est un bon film. Lu sur Wikipédia, un nouveau Tarzan doit sortir en 2016, avec David Yates comme réalisateur, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson et Alexander Skarsgard dans le rôle du héros. Cheeta sera sans doute de la partie.

    8
    FJWalk
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:18

    Je n’ai pas dit que « GREYSTOKE » était mauvais ! Simplement qu’il n’avait pas capté le charme « pulp » et débridé des romans de Burroughs. yes

    Entre parenthèses, Cheeta est une invention des studios hollywoodiens et n’existe pas dans les livres originaux.

    9
    DANIEL
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:38

    " le charme pulp et débridé des romans...", je crois que ce n était pas le but de Hudson seulement de raconter l histoire de " Tarzan " de manière la plus crédible qui soit et en ce sens c est une réussite , on va donc voir avec le prochain s il se rapproche des romans ce qui en soit serait une idée originale et pourrait etre intéressant a découvrir.

    10
    FJWalk
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:06

    Bien sûr, Hudson a voulu ancrer le mythe dans un certain réalisme et bien lui en a pris, d’ailleurs. Mais j’attends toujours la VRAIE adaptation des romans avec ses hordes d’anthropoïdes, ses cités légendaires aux parois d’or, Et le très méchant Rokoff... money

    11
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:57

    Je vais peut-être dire une bêtise, mais est-ce que l'échec de John Carter n'aurai pas "refroidi" Hollywood en ce qui concerne l'adaptation des oeuvres de Burrough ?

    12
    FJWalk
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:43

    Possible. Mais en même temps, Tarzan est infiniment plus populaire que ne l’a jamais été John Carter. 

    13
    DANIEL
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:17

    Et " John Carter " était loin d etre un mauvais film, j ai plutôt bien aimé.., j ai du mal a comprendre son échec ! C est vrai qu un " Tarzan " dans la meme veine pourrait s avérer interessant ..A suivre...!

    14
    FJWalk
    Lundi 26 Janvier 2015 à 07:08

    Bien aimé aussi ! L’esprit E.R. Burroughs y était en tout cas... yes

    15
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:57

    Autant les Tarzan m'indiffèrent, autant j'ai aimé John Carter joué par un acteur que je ne connaissais pas, une actrice superbe et sympathique, des créatures bien faites et des décors désertiques réussis. Je l'ai vu trois fois, je ne consacrerai pas autant de temps à pas mal d'autres films considérés comme meilleurs par les journaux ou les critiques professionnels. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :