• Le Mystère de Tarzan

    Tarzan au pays de l'or noir

    (... et Val manque d'imagination pour trouver des sous-titres...)

    Le Mystère de TarzanTarzan et Boy reçoivent une lettre de Jane, toujours en Angleterre où, soutenant l'effort de guerre, elle s'est engagée comme infirmière. Elle demande à son compagnon de lui procurer un médicament qui se trouve au-delà du désert, dans une jungle dangereuse.

    Boy, qui lit la lettre à son père, parvient à le convaincre que Jane lui a expressément demandé de se joindre à l'expédition. Voilà donc nos trois héros (Cheeta faisant bien entendu partie de l'aventure) qui se rendent dans le désert... Pendant ce temps, le cheik Abdul El Khim (Lloyd Carrigan) reçoit son ami Paul Hendrix (Otto Kruger), ce qui déplait à son fils Sélim (Robert Lowely). Celui-ci a raison de se méfier : derrière la façade de l'homme d'affaire tranquille se cache un redoutable espion allemand, qui cherche à déstabiliser le pouvoir du cheik.

    Le Mystère de Tarzan mêle le récit d'espionnage à l'aventure exotique et à la propagande anti-allemande. Réalisé par Wilheim Thiele  comme le précédent, il présente une vision beaucoup moins caricaturale de l'ennemi, mais néanmoins celui-ci est plus sournois : charmant industriel en apparence, il n'hésitera pas à tuer pour protéger son identité.

    Un autre personnage important du film, Connie (Nancy Kelly), vedette de music-hall forte en gueule mais qui va fondre devant Boy, se découvrant des attitudes maternelles qu'elle ne soupçonnait assurément pas !

    Le Mystère de TarzanLa ménagerie de Tarzan va s'enrichir le temps du film d'un étalon sauvage, et bien entendu Cheeta assure le spectacle : volant de façon opportune un objet important pour l'intrigue, dérobant tous les turbans qu'elle trouve pour que son maître puisse s'enfuir de sa cellule, elle accepte même de danser sur un fil pour la bonne cause !

    Le final, dans une jungle peuplée de varans gros comme des dinosaures, de fleurs carnivores et d'une araignée géante aussi effrayante que le "Blob", ne gâche aucunement le plaisir de voir notre héros se sortir encore du danger grâce à son célèbre cri qui fait rappliquer les éléphants à son secours.

    Le Mystère de Tarzan est l'un des plus réussit de la saga, grâce à l'intrigue et au personnage de 'Connie'.

    Le Mystère de TarzanLe Mystère de Tarzan

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Mystère de Tarzan

    Si, si, c'est bien une araignée géante !

    « Schwarzie est Charlie !Vive les grands espaces ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 07:44

    J'aime cette araignée géante.

    Le cri de Tarzan avait-il changé dès cette époque ?, je ne me souviens plus à partir de quel film ils ont adopté un cri plus "réaliste".

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:59

    Le cri change sensiblement en effet, je crois que c'est à partir de Le Triomphe de Tarzan,  et notre héros le pousse de moins en moins (il est complètement absent de Tarzan et les sirènes, dernier de la saga Weissmuller).

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :