• Val, réveille-toi un peu !

    Je suis une cossarde qui travaille beaucoup...

    Val, réveille-toi un peu !Et voilà ! Ça m'a repris !

    De temps en temps, j'ai une crise de flémingite aiguë et je n'ai aucune envie de travailler pour mon blog : je délaisse les visionnages, les recherches sur l'Histoire du Far West ou les bio des acteurs. Résultat, j'en suis réduite à "torcher" des posts hors-sujet, qui parlent de la différence télévision-cinéma, ou qui racontent comment j'ai perdu un DVD dans ma propre chambre !

    Et pourtant, j'ai des idées plein la tête : ainsi, j'ai commencé un travail de fond sur les femmes dans les western : je me suis rendue compte en effet que leur rôle évoluait beaucoup entre Jane Russell ligotée du Banni et Claudia Cardinale prenant son destin en main dans Il était une fois dans l'Ouest.

    J'ignore encore la forme que prendra ce travail une fois terminé, je pense qu'il sera réparti en une série de posts, peut-être bénéficiera-t-il d'une place particulière dans la section "bonus", tant mes recherches sont longues et précises. D'autant plus qu'il me manque des films essentiels : Johnny Guitar, La Reine de la prairie, et sans doute d'autres que je ne connais pas.

    Bref, ce travail de recherche et de visionnage est passionnant à faire, et je veux que le résultat soit à la hauteur, donc il vous faudra patienter pour découvrir ces posts. Mais en attendant, je vais me reprendre et vous proposer des articles sur les films, les acteurs, les seconds rôles, les compositeurs, et si j'ai le temps, je fignolerai une rubrique sur mes répliques préférées.

    Val, secoue-toi la carcasse et mets-toi au boulot !

    « La quatrième dimension ???Vigilante, justice sans sommation (1981) »

  • Commentaires

    1
    passionné
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 20:42

    "...il faut que tu arriveras à laminer tes rancoeurs dialectiques,meme si je suis con..vaincu que c,est tés difficille !!!"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :