• Une exécution ordinaire

    Face à face avec un monstre 

    Une exécution ordinaireU.R.S.S, 1952. Anna (Marina Hands), urologue dans un hôpital moscovite, possède le don de magnetiseuse. Cette faculté lu vaut d'être obligée de soulager Joseph Staline (André Dussolier), qui va en faire sa confidente tout en la maintenant dans l'épouvante en faisant arrêter son mari (Edouard Baer) et sa famille afin de l'obliger à garder le secret sur leurs rencontres.

    Marc Dugain a adapté une partie de son propre roman en réalisant Une execution ordinaire. Film lent, qui se réduit à des huis-clos, où le personnage de Staline, usant de torture psychologique, fait de l'héroïne sa "chose".

    J'avoue que je n'aprécie que Une exécution ordinairepeu le huis-clos, et même si j'admet que ce film est bon, les acteurs excellents, j'ai eu des moments d'ennui lors du visionnage. Je ne pourrais donner de meilleur conseil à mes lecteurs que de tenter l'experience par eux-même, car ce film ne m'a - pour le moment - rien inspiré de particulier.

    Une exécution ordinaire

    « DelonLone Ranger, un navet ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :