• Un livre sur la "Continental".

    On a dit tant de choses sur cette période...

    Un livre sur la "Continental".Les cinéphiles connaissent "La Continentale films", maison de production créée en 1941 par les allemands pour relancer le cinéma français durant l'Occupation. Ce nom est rattaché à des anecdotes, des drames, des chefs-d'oeuvre aussi. Mais qu'en était-il véritablement ?

    Pour les besoins d'un livre sur le réalisateur Maurice Tourneur, la journaliste Christine Leteux a exhumé des documents sur la "Continental", découverte qui lui donna envie d'écrire un ouvrage sur ce pan peu glorieux de l'histoire de notre cinéma.

    Ce livre, "Continental films, cinéma français sous contrôle allemand", est une enquête quasi policière sur les activités de cette compagnie, la personnalité de son dirigeant Alfred Greven, les actes héroïques ou abjects de certains, les difficultés de tournages dans une France soumise aux restrictions...

    Je viens juste de lire la chronique sur le site "DVD Classik" (lien ici) et, comme j'ai envie d'en savoir plus sur cette période, j'ai immédiatement commandé l'ouvrage en question.

    Dès que je l'aurais reçu je m'y plongerai et vous donnerai ensuite mon avis. Mais apparemment, en lisant les commentaires clients sur "Amazon", je ne risque pas d'être déçue.

    « Moi aussi, je voudrais voir le retour de Val...Adieu, Stéphane Audran »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :