• There Was An Old Woman (1956)

    Charles Bronson dans un épisode d'Alfred Hitchcock Presents

    "Tel est pris..."

    There Was An Old Woman (1956)Monica Laughtnon (Estelle Winwood) est une vieille dame excentrique qui vit seule dans une grande maison. Par hasard, un couple d'escrocs de passage, Frank (Charles Bronson) et Lorna (Norma Crane) apprennent qu'elle aurait une fortune cachée chez elle.

    Ils décident de la voler, mais, les prenant pour de lointains cousins, Monica les invite à passer la soirée chez elle pour... une veillée mortuaire !

    There Was An Old Woman est le 25ème épisode de la première saison de la série Alfred Hitchcock Present. Réalisé par Robert Stevenson et tourné presque exclusivement en huis-clos, il met en scène un trio d'acteurs "au taquet".

    Chacun de ces personnages est intéressant par son attitude : ainsi, 'Monica Laughton' est une vieille fille qui ne s'est jamais remise d'un drame, et qui passe son temps à organiser d'étranges veillées funèbres, 'Frank' est un minable petit voleur qui n'hésite pas à user de violence et de torture psychologique, 'Lorna' est l'archétype de la fille pas très futée qui aurait bien tournée si le destin en avait décidé autrement.

    Notons aussi la présence très fugitive de Dabbs Greer en laitier et Emerson Tracy en cafetier.

    La fin est délicieuse d'humour noir, faisant de l'héroïne une lointaine parente des vieilles filles d'Arsenic et vieille dentelles !

    There Was An Old Woman (1956)

     

    « Hommage à Charlie.Adieu, Francis Lai »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :