• Adieu, Francis Lai

    Des musiques inoubliables.

    Adieu, Francis LaiSes musiques sont restées dans la tête de nombreux cinéphiles. Francis Lai vient de nous quitter à l'âge de 86 ans.

    Né le 26 avril 1932 à Nice, il est d'abord compositeur pour de nombreux artistes comme Édith Piaf, Mireille Mathieu, Serge Reggiani ou Petula Clark. Il a signé la musique de "La Bicyclette" (paroles de Pierre Barrouh) qui deviendra l'un des plus grands succès d'Yves Montand en 1968.

    Au cinéma, il travailla sur presque tous les films de Claude Lelouch, notamment Un homme et une femme (1966) pour lequel il sera nominé aux "Oscars".

    C'est pourtant grâce à un autre film d'amour que Francis Lai gagnera la statuette (ainsi qu'un Golden Globe) en 1970 : Love Story d'Arthur Hiller.

    Parmi ses autres compositions pour le cinéma, citons Le Passager de la pluie (1969), La Course du lièvre à travers les champs (1972), tout deux de René Clément, Le Corps de mon ennemi (1976) d'Henri Verneuil, Canicule (1984) d'Yves Boisset.

    On lui doit aussi la BO de la saga des Ripoux de Claude Zidi (commencé en 1984) et L'Inconnu dans la maison (1993) signé Georges Lautner.

    Adieu, Francis LaiAdieu, Francis Lai

    R.I.P.

    « There Was An Old Woman (1956)Bon Anniversaire, Monsieur Delon. »

  • Commentaires

    1
    FJWalk
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 14:13

    Je crois que c’est une photo de Pierre Barouh ! wink2

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 14:31

        Val encore à coté de la plaque ! oops

        Bourde réparée. Merci Fred !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :