• Nevada Smith

    La vengeance du métis

    Nevada SmithLes parents du jeune Max Sand (Steve McQueen) sont torturés et assassinés par trois hors-la-loi. Assoiffé de vengeance, le jeune homme va se lancer à leur poursuite, mais il doit apprendre à vivre comme des crapules pour se mesurer à elles...

    Nevada Smith est un bon western d'Henry Hathaway, mais qui souffre d'une erreur de casting flagrante : Steve McQueen est bien trop vieux et trop WASP pour interpréter un jeune métis à peine sorti de l'adolescence (dans le roman d'où est tiré le film, Max est âgé de 16 ans...).

    Si on fait abstraction de cela, on ne peux qu'apprecier la présence d'acteurs comme Karl Malden et Martin Landeau qui interprètent deux des assassins, Brian Keith en sympathique armurier qui va jouer les mentors auprès du jeune Max, et Raf Vallone en "padre" qui va tenter de convaincre le héros de renoncer à sa vengeance.

    Nevada SmithDe l'action, une pointe de romance, des méchants très typés et une partie du film se déroulant dans un bagne et préfigurant Papillon, l'ensemble est agréable, en bref, Nevada Smith est un bon western d'Hathaway, agréable à regarder.

    Nevada Smith

    « Bravo pour les costumes !Costner et César »

  • Commentaires

    1
    lemmy Profil de lemmy
    Vendredi 8 Février 2013 à 12:43

    Il y a un dvd de Nevada Smith ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 8 Février 2013 à 12:59

    Etant donné que je l'ai visionné hier, oui, il y a un DVD 

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Vendredi 8 Février 2013 à 13:07

    Il me le faut !

    4
    FJWalk
    Vendredi 8 Février 2013 à 16:39

    J'adore quand un des personnages appelle Steve McQueen blondinet de 36 ans "petit Indien" ! Nevada Smith aurait dû ressembler à Ralph Macchio à ses débuts !

    5
    Vendredi 8 Février 2013 à 16:42

    J'avoue ne pas avoir compris pourquoi McQueen fût choisi pour jouer ce rôle...

    6
    DANIEL.
    Samedi 9 Février 2013 à 22:37

    En meme temps Alan Ladd a joué le meme role dans l excellent film "Les ambitieux" et on peut pas dire qu il ait le type métis...Heureusement tout ça ne porte pas vraiment conséquence aux deux films.Pourquoi le choix de ce film par McQueen:la rencontre avec Hathaway a été primordiale pour l acteur qui en a fait un père par procuration  subjugué par la personnalité du réalisateur.Leur relation a été très affective et pour une fois McQueen ne s est mélé ni de près ni de loin a tout ce qui concerne le film malgré le fait qu il l ait copodruit...la fin du tournage était,parait il émouvante;McQueen quittant a grand regret ce vieux sage d Hathaway qui lui offrit un petit bateau a moteur en lui disant que cela lui servira a canaliser son trop plein d énergie....Quand tout va......tout va!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :