• Mad Movies

    Bon magazine !

    Mad Movies J'ai découvert le mensuel Mad Movies dans les années 90. A l'époque, j'adorait la série X-Files, et ce magazine avait fait un dossier sur ce sujet. Après avoir lu le papier en question, j'ai parcouru le reste et je me suis payé des fous-rires sur les notules lunaires et les petites annonces ; il y avait même une rubrique consacrée aux K7 inutiles, du genre "Une journée au zoo" ou "L'aquarium dans votre télé"...Savoureux !

    Le numéro 157 d'octobre 2003 est aussi marquant à mes yeux : il y avait un hommage à Charles Bronson comme j'aurais bien voulu qu'il y en eu dans d'autres magazines de cinéma. Un veritable hommage, très beau et sans ce fatras d'erreurs et de c... que je lisais un peu partout sur mon acteur préféré, bref, un article signé Arnaud Bordas, un vrai journaliste cinéphile.

    J'achete donc encore de temps en temps Mad Movies, sans forcément le lire en entier. Dans le numéro de ce mois-ci, par exemple, il y a un hommage à Carlo Rambaldi, un papier sur Les Predateurs de Tony Scott, une interview d'Otomo, et une superbe photo "rien que pour vos yeux" tirée de The Wolverine (j'ai eu chaud tout à coup en la voyant...). Bref, je vais me régaler encore...

    Longue vie à Mad Movies !

     

     

    « Billy the KidLe Gaucher »

  • Commentaires

    1
    Kinskiklaus
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:04

    J'a acheté mon premier Mad a huit ans, ça marque! J'ai ressenti beaucoup d'émotion lorsque j'ai rencontré Jean-Pierre Putters, son fondateur, cette année. Tant de souvenirs de lectures. Malheureusement, depuis son départ du magazine, j'avoue ne plus l'acheter, il est toujours bien fichu mais a perdu beaucoup de son âme. Alors je me rattrape en achetant d'anciens numéros à la boutique Movies 2000 à Paris qui a réouvert en 2010. VAL, pour ton info, JPP sort en librairie d'ici la fin de l'année un livre dans lequel il retrace la genèse de MAD MOVIES. Emotion et humour au rendez-vous! Merci pour ce post!

    2
    Mercredi 10 Octobre 2012 à 16:11

    Je voulais depuis longtemps rendre hommage à Mad Movies. Pour le livre, je crois bien que je me laisserai tenter...

    Je pense aussi que depuis les années 90, le mag n'est plus aussi drôle, mais je continue à l'acheter de temps en temps, quant il y a des articles qui m'interessent.

    3
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 09:25

    C'était une très bonne revue... jusqu'à ce qu'elle fasse plus la promotion déguisée des films que leurs critiques sincères...Cela dit, j'ai tous les films qu'elle a édité et j'espère qu'elle redeviendra aussi interessante qu'auparavant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :