• Les "tough guys"

    Bronson, encore et toujours...

    Les "though guys"Adolescente, je vénérais littéralement Charles Bronson, au point où je n'avais que dédain pour les "tough guys" qui n'étaient à mes yeux que de pâles tentatives d'imitation de mon acteur favori. Stallone ? Un gros abruti au regard de chien battu. Schwarzy ? Une tronche de compteur éléctrique et tout dans les muscles. Je n'allais quasiment jamais au cinéma, à l'époque, et je ne jurais que par les acteurs des années 50 et 60 qui pour moi représentaient la quintescence du cinéma d'action.

    Plus tard, j'ai eu des "coups de coeur" pour des acteurs aussi divers qu'Harrison Ford ou Pierce Brosnan, ou les vedettes de TV comme Jan Michael Vincent ou Dean Caine. Bref, c'était ma periode "midinette crétine" et je refusais de voir un seul film de Sly et compagnie.

    Les "though guys"Après quelques déceptions cinématographiques dans les annés 90, je me suis tourné vers le dessin animé, et j'ai presque complètement délaissé les films "live", ne m'autorisant de temps en temps quelques comédies légères. Lorsque Charles Bronson quitta définitivement les plateaux de tournage, je n'avais vu qu'un seul de ses films en salle : Act of Vengeance (un téléfilm !). Bref, j'avais loupé le coche, et, un peu désorientée, j'ai refusé de m'interesser à la nouvelle génération de "tough guys". Je me souviens avoir vu la bande annonce d'un film avec Danny Trejo, et m'être dit : "Pffff...Bronson valait bien mieux que cet acteur !"

    Bref, j'ai eu un énorme passage à vide, entre la fin des anées 90 et les années 2000...Aujourd'hui, après avoir fait le tour du cinéma d'animation qui ne m'offre plus rien d'interessant, je suis revenue à mes fondamentaux. Retour vers mes chers westerns, mon cher Charlie (que je n'avais jamais abandonné), et une envie de rattraper tous mes retards en matière de cinéma.

    C'est dire si j'ai du boulot ! Mais de toute façon, il n'y aura jamais qu'un seul et unique "mec" pour moi.

    Les "though guys"

     

     

    « Sylvester StalloneJudge Dredd »

  • Commentaires

    1
    FJ Walk
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:49

    Hello, Val. Il y a un petit "H" en trop dans ton "tough guys".

    2
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:57

    J'ai rien dis, c'est pas moi, c'est pas moi ! Pour une fois.

    3
    FJ Walk
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:59

    Valcogne, tu as mis un "S" à la fin de "dis"...

    4
    Lundi 4 Mars 2013 à 14:05

    Moi aussi, je fais des photes d'ortografe, ya pas que Val... Gasp!

    5
    Lundi 4 Mars 2013 à 14:15

    Je suis bilingue : je fais des fôtes d'ortografe en french et en englich....

    6
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:01

    La "tronche de compteur électrique" m'a fait rire


    As-tu toujours les mêmes sentiments pour Sly et Arnold qui étaient alors au top  et qui ont désormais l'âge de Bronson dans "La loi de Murphy", voire plus ?

    7
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:08

    A vrai dire, je suis en train de réviser mon jugement...D'avoir vu Sly dans Cop Land m'a donné à penser qu'il n'est pas aussi idiot que cela.

    Pour Arnold, j'avoue que je l'aime bien dans les comédies avec Danny de Vito.

    8
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:06

    Pour revenir sur Stallone, " Cliffhanger" se laisse vraiment voir, par exemple.

    9
    lemmy Profil de lemmy
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:44

    Exactement, "Cliffhanger" est un film assez énorme et divertissant. Hors les Rocky/Rambo, j'avoue beaucoup aimer "Haute sécurité", mais je ne l'ai pas revu depuis une éternité, je ne sais si une re-vision me fera changer d'avis. C'est pour bientôt.


    Et bien entendu, il y a "Copland". Et "Demolition man" ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :