• Judge Dredd

    "I am the Law !"

    Judge Dredd2139. Dans la ville de Mega City One, le maintient de l'ordre se fait grâce aux "Judges", à la fois policiers, juges et bourreaux. Le plus célèbre d'entre eux est Joseph Dredd (Sylvester Stallone), aussi magnanime envers les contrevenants qu'il est ouvert et souriant...Mais un soir, un journaliste et sa femme sont assassinés par un "Judge" et les preuves accusent Dredd.

    Judge Dredd, réalisé par Danny Cannon en 1995, est une adaptation cinéma d'une BD américaine. C'est un film "basique", dans le sens où l'on y trouve le quota d'action, d'humour et de SF réglementaires.

    L'action, c'est bien sûr Sly, qui nous la joue "indestructible". Aussi aimable qu'une porte de prison, il ressemble à un Terminator et en vient presque à nous ennuyer.

    L'humour nous est servi par le petit délinquant Herman "Fergie" Fergusson (Rob Schneider), qui tient le rôle du "petit froussard de service", personnage que l'on retrouve souvent dans les films d'action américains. La façon dont Dredd et Fergie s'envoient des vannes m'a fait penser à...La loi de Murphy !

    Côté SF, nous avons un état totalitaire, une structure sociale Judge Dreddqui rappelle furieusement Metropolis, une histoire de clonage humain et un robot "guerrier".

    Pour tout dire, Judge Dredd est un film qui fait passer une bonne soirée, mais qui ne bouleversera pas le petit monde de la SF malgré les bonnes idées.

    Judge Dredd

    « Les "tough guys"La Conquête de l'Ouest (1962) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Mars 2013 à 13:59

    Tu oublies au passage la prestation de Wesley Snipes tout de même assez savoureuse, non ?

    2
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:05

    Tsss, valcogne, Wesley est dans "Demolition man"... Film que j'ai eu la joie de revoir hier. Excellent.

    3
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:03

    Décidément, je ne fais que des impairs en ce moment! Tu as raison. Je voulais tellement défendre "Judge Dredd" que je me suis mélangé les pinceaux. Content de voir que tu apprécies "Demolition man".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :