• Les Reines du ring (2013)

    "Caissières la semaine, catcheuses le dimanche".

    Mon avis : Intéressant smile

    Les Reines du ringRose (Marilou Berry) qui vient de sortir de prison, trouve un emploi de caissière dans un supermarché. Pour se rapprocher de son fils Mickaël (Hugo Fernandez) qui vit en famille d'accueil, elle décide de devenir catcheuse, l'enfant étant fan de cette discipline.

    Ayant convaincu un ancien pratiquant, Richard Coeur de Lion (André Dussolier), de devenir son entraineur, elle parvient à embarquer dans l'aventure trois de ses collègues.

    Les Reines du ring de Jean-Marc Rudnicki, m'a fait le même effet que Les Seigneurs chroniqué récemment : j'ai commencé à regarder le film par hasard et sans grande conviction, et j'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages et les acteurs.

    Marilou Berry sait transmettre les failles et les défauts de ses personnages sans en faire des tonnes. Dans le présent film, elle très bien en ex-taularde écorchée vive qui cherche à retrouver l'amour de son fils.

    Dussolier, en vieux catcheur râleur, a un rôle assez routinier. À noter la rencontre entre 'Rose' et 'Richard' qui fait irrésistiblement penser à celle d'Hillary Swank et Clint Eastwood dans Million Dollars Baby.

    Autour d'eux, Nathalie Baye en "desperate housewife" qui va s'affranchir grâce au catch, Audrey Fleurot en "bombe sexuelle" et la toujours excellente Isabelle Nanty en gérante du supermarché.

    Mais j'avoue que celle que j'ai adoré dans ce film, c'est Corinne Masiero : son personnage de responsable du rayon boucherie devenue "Killer Biloute" est à la fois hilarant et émouvant. J'avais découvert cette actrice récemment dans un téléfilm policier où elle interprétait un commissaire au look particulier et aux méthodes très personnelles, et, déjà, je l'avais aimé.

    Je reconnais que Les Reines du ring ne deviendra pas un classique du cinéma comique français, mais c'est un film bien sympathique et "pêchu".

    Les Reines du ring

    Les Reines du ring

     

    « Les pirates au cinéma (2)Happy Birthday, Raquel ! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:19

    Ce film existe vraiment ??

    2
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:38

    Eh, oui ! he Je l'ai vu il y a une semaine à la télévision par hasard et, franchement, je ne m'attendais pas à m'amuser autant - tout en convenant qu'il ne deviendra pas un "classique" du genre.

    3
    FJWalk
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:56

    Dussollier en ancien catcheur... Bon ! Les mots me manquent... sarcastic

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:09

        C'est vrai que Dussolier en vieux catcheur, c'est bizarre... Peut-être que quelqu'un comme Jean Reno aurait été plus crédible, mais en même temps trop "prévisible" dans un tel rôle.

    4
    Samedi 3 Septembre 2016 à 01:38

    Vu certaines de ses performances me demande si Jean Reno serait crédible en Jean Reno, en acteur charismatique qui malgré ça n'est plus jamais crédible.

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 10:00

        Il y a quelques années, j'aimais bien Jean Reno. Comme beaucoup, ça a commencé avec Le Grand bleu, puis Léon, Les Visiteurs, Oppération Corned Beef et Wasabi. Mais il a commencé à tourner n'importe quoi et j'ai éprouvé de la lassitude à lire son nom sur trop d'affiches.

        Pour tout dire, Ca$h est le dernier film que j'ai vu de l'acteur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :