• Les "John Steed Girls"... plus Gambit !

    Chapeau !

    Pour rendre hommage à Patrick Macnee qui vient de nous quitter, quoi de mieux qu'un florilège des partenaires de 'John Steed' au fil de la série Chapeau melon et bottes de cuir ?

    La toute première saison de la série, bâtie sur une histoire de vengeance (d'où le titre The Advengers), mettait en vedette Ian Hendry dans le rôle d'un médecin cherchant à faire arrêter les assassins de sa femme. Il était aidé par 'John Steed' (Macnee) qui n'avait donc qu'un rôle secondaire. Le personnage deviendra le héros dès la seconde saison.

    Ensuite, vinrent les dames :

    Les "James Steed Girls"... plus Gambit !

    Ce qui faisait le sel de la série, c'est la relation entre les deux personnages principaux. Si je n'ai pas vu les saisons 2 et 3 (*) avec Katy Gale, j'aime particulièrement les dialogues entre Emma Peel et John Steed, surtout dans les fins d'épisode : une certaine ambiguïté reignait quant à leur degré d'intimité, ce qui n'était pas désagréable...

    La dernière série (peut-t-on parler de "saison" ?) - titrée en vo The New Advengers, voyaient le duo se changer en trio : 'Steed' devenait le cerveau, 'Gambit' se chargeait de l'action et le charme était assuré par 'Purdey'. Personnellement, ce n'est pas ma préférée, elle est trop marquée par son époque (les années 70) et son côté "Starsky et Hutch".

    Je ne pense pas me tromper en disant que les "Steed Girls" les plus connues - et appréciées - furent sans aucun doute Emma Peel et Tara "ra-boum-de-ay" King...

    En bonus, voici la photo tirée de l'épisode "Ne m'oubliez pas" où la féline Emma Peel laisse la place à la pétulante Tara :

    Les "James Steed Girls"... plus Gambit !

     

    Ce post est presque terminé. Il ne me reste plus qu'à remercier les concepteurs de cette série anglaise, et à tirer mon chapeau (melon) à Patrick Macnee, ainsi qu'à ses partenaires...

     

    (*) J'ignore si les trois premières saisons sont visibles, ayant lu quelque part qu'elles étaient tournées "en direct" et que certains épisodes ont disparus...

    « Bon Anniversaire à moi !Serais-je une perverse qui s'ignore ? »

  • Commentaires

    1
    Daniel
    Vendredi 26 Juin 2015 à 22:24

    Emma Peel a jamais car inoubliable ( j ai lu quelque part que Diana Rigg  fait une apparition dans la série du moment " Games of Thrones") , Purdey c était pas mal non plus et Tara King , sympa mais un peu trop garçonne pour son personnage. Macnee déclarait que dans le générique tout le monde pensait que Diana Rigg effectuait des pas de danse alors qu elle exécutait des  mouvements de Tai Chi, art quasi inconnu dans le monde occidental a cette époque. .En tous cas une série vraiment a part!

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 09:38

    Diana Rigg ! La voici, effectivement, jouant aujourd'hui le rôle de la mère de la reine Margearys dans Game of Thrones où, transformée par les assauts de l'âge, on peine à la reconnaitre physiquement mais instantanément dès qu'elle parle...J'adore cette actrice.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :