• Le Kid de Cincinnati

    Plus tard, peut-être, j'aimerai ce film...

    Le Kid de CincinnatiEric Stoner (Steve McQueen), alias "The Cincinnati Kid", est un petit prodige du Poker. Son rêve est de faire tomber Lancey (Edward G. Robinson) de son piedestal. Alors que le face à face se prépare, les paris vont bon train et Shooter (Karl Malden), le manager du Kid, est solicité par Slade (Rip Torn) pour le faire gagner.

    Steve McQueen, Karl Malden et Edward G.Robinson, la jolie Tuesday Weld en compagne du Kid et la ravissante Ann-Margret en femme vénéneuse, voilà un beau casting, mais...

    Est-ce parce que je n'y connais rien au poker ? Toujours est-il que ce film, aussi bon soit-il, ne m'a pas interessée. Ce ne devait pas être le "moment"...

    Parfois, il m'arrive comme ça de voir un film encensé, de lire un livre qui a les meilleurs critiques qui soient, mais...je n'accroche pas ; alors je me dit que soit cette oeuvre n'était pas pour moi, soit ce n'était pas le "moment" de la découvrir. Question de temps, de matûrité...

    ALe Kid de Cincinnatilors je vais attendre. Quelques mois, quelques années peut-être. Et je réessayerais de visionner Le Kid de Cincinnati. Il est possible qu'entre-temps, j'apprenne à jouer au poker...

     

    « Rien que pour Fred J.WalkCité de la violence »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:13

    Cette fois, contrairement à souvent, je ne te suis pas...Ce film date peut être un peu...et encore. Steve Mac Queen est excellent, l'atmosphère du jeu bien rendue, les décors authentiques, l'ambiance crédible. Cette oeuvre est issue d'un roman policier de bonne facture et le scanario est assez fidèle. Franchement, je l'aime bien. Le seul qui le surpasse dans le genre c'est "l'Arnaqueur "tiré du livre de Walter Tewis...

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:26

    Je pense que c'est l'ambiance "poker" qui a joué ! J'ai le même genre de problème avec L'Arnaque : d'excellents acteurs, une musique que j'aime bien, mais...je m'ennuie à le regarder. Je crois qu'à mes yeux cela manque d'action.

    Dans quelques années, quand j'aurais comme on dit "pris de la bouteille", j'aprécierais peut-être...

    3
    passionné
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 20:41

    francis huster avait envisagé d,en tirer un remake avec belmondo ,reprenant le role de edward g. robinson,et jean dujardin  celui de steve mcqueen,mais l,échec cinglant de "un homme et son chien" fit capoter le projet....en meme temps cela aurait été une belle idée sauf huster à la réalisation !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :