• Le Dernier contrat

    Mauvais film...

    Le Dernier contratJohn Connor (Patrick McGoohan) est un tueur à gages qui désire raccrocher. Mais cela ne fait pas l'affaire de Mac Neal (Lee Van Cleef), qui exige de lui un dernier contrat. Pour cela, il n'hésite pas à soumettre Connor à un odieux chantage.

    Le Dernier Contrat de Michael Drysdale, est un film qui ressasse le mythe du "tueur-à-gages-qui-se-retourne-contre-ses-employeurs" sans le moindre génie, la moindre étincelle de surprise, et je dirais que même le suspens final est mollasson ! Un comble ! McGoohan et Van Cleef sont si mal castés qu'on a presque l'impression qu'ils se demandent ce qu'ils font là !

    Le seul point positif pourrait être les beaux paysages d'Irlande, mais là aussi, c'est filmé tellement platement et sans goût qu'ils en deviennent insipides. Non, vraiment, ce Dernier Contrat est un film bien tristounet, sans relief, tout juste bon à passer un soir sur une chaine de la TNT, et encore, en deuxième partie de soirée pour préparer le spectateur au sommeil...Et pourtant, le producteur éxécutif est John Boorman...A moins que ce ne soit un homonyme sur lequel s'est basé l'éditeur du DVD.

    DVD, d'ailleurs, qui souffre d'une version mono d'origine en français uniquement, avec une bande son abobinable...Bref, j'ai la désagréable impression de m'être fait rouler sur ce coup-là...

     

    « Happy Birthday, Mort ShumanLe "nombre"... »

  • Commentaires

    1
    FJ Walk
    Lundi 12 Novembre 2012 à 11:08

    En v.o. c'est moins pire, Val. Et c'est bien le vrai Boorman, le film étant réalisé par son assistant. Mais je te l'accorde, ce n'est pas un chef-d'oeuvre pour autant !

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 11:22

    Je doit avouer que maintenant ça m'agace de voir des DVD proposés uniquement en VF. J'avais acheté celui-ci bien avant notre discussion sur les bienfaits de la VO, et il te donne raison : voir un film mal doublé change la perception que l'on peut en avoir...

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:05

    Merde alors ! McGoohan, une de mes idoles !

    4
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 12 Novembre 2012 à 16:24

    Il a fait peu de films et quand il en a fait, ils étaient mauvais... Bérézina ! Mais quand même un avec Kinski !

    5
    Lundi 12 Novembre 2012 à 16:29

    Je dois avouer que je ne connait P. McGoohan que pour Le Prisonnier...série que je ne connait que de nom.

     

    6
    lemmy Profil de lemmy
    Lundi 12 Novembre 2012 à 16:32

    C'est ma série culte. La série qui m'a marquée à vie quand j'avais 13 ou 14 ans. Un abîme.


    Bon, il y a également eu Star Trek, à peu près à la même époque.


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :