• Le Cercle noir (1973)

    Ces chères années 70...

    Le Cercle noirLe lieutenant de police Lou Torrey (Charles Bronson), après une bavure, est transféré à Los Angeles où il est amené à enquêter sur les meurtres de  deux repris de justice. Il va réaliser que ces crimes sont liés, et qu'un maffieux est derrière tout ça...

    Le Cercle noir est un film de Michael Winner  qui surfe sur le succès de L'Inspecteur Harry : même ambiance, même genre de musique, poursuites diverses et violence. Je l'avais vu il y a quelques années et je me suis raffraichie la mémoire en le visionnant.

    Ben...Comment dire...De l'action, une poursuite voiture-moto assez amusante (le "tank" que pilote Bronson est visiblement moins maniable que la Mustang de McQueen), une scène délirante dans un ashram, mais un scénario si embrouillé et un héros si monolithique que l'ennui m'a surprise à plusieurs reprises.  

    Sinon, un film ancré dans son époque, avec des répliques racistes, des vilains aux cheveux longs (ou coiffé afro), et la vision désabusée d'une Amérique bouffée par le cancer du Vietnam. Michael Winner nous baigne déjà dans l'ambiance du Justicier dans la ville.

    Bref, Le Cercle noir, embrouillé, lourd, est à mes yeux le moins interessant  des films "Bronson-Winner" malgré la patte du réalisateur Anglais (la dernière scène est typique de Winner) .

    Une petite précision : j'ai visionné le film en VOST...C'est bien, non ?

    « Bonnes nouvellesPin-up Charlie ! »

  • Commentaires

    1
    JJWalk
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:22

    Très bien ! Encore quelques-uns et tu ne pourras plus supporter la VF...

    2
    Lundi 17 Septembre 2012 à 11:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :