• Hancock

    La solitude du super-héros.

    HankockHancock (Will Smith) est un super-héros vivant à Los Angeles. Alcoolique et mal embouché, il s'est attiré l'animosité des foules en causant des dégats à chacune de ses interventions. Il sauve un jour la vie de Ray Embrey (Jason Bateman), un conseiller en communication, qui, en échange, va s'efforcer de le changer. 

    Hancock est un film de Peter Berg de 2008 qui propose une vision originale du mythe du super-héros. Le personnage principal, mauvais coucheur, débraillé et porté sur la bibine, est en fait à la dérive depuis une amnésie très ancienne. Et sa rencontre avec Mary Embrey (Charlize Theron), épouse de son ami Ray, va reserver une surprise de taille.

    Alors que le film commence comme une grosse farce, presque une parodie, on bascule soudain dans le drame, qui ateindra son point culminant à la fin, dans une scène épouvantablement logique. Dommage que les dernières minutes du films retrouvent le conformisme américain du "happy end".

    Une interrogation intelligente et adulte du mythe du super-héros, avec un personnage principal qui, au début du film tout au moins, se protège - inconsciement - des sentiments en arborant une attitude désagréable, voilà ce qui fait d'Hancock un film fantastique hors normes.

    Hankock

     

    « Young LeeLe remake »

  • Commentaires

    1
    FJ WAlk
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:52

    J'aime bien Charlize, mais pas assez je crois pour supporter Will ! Dommage, le sujet a l'air sympa.

    2
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:58

    C'est vrai qu'au début, on a une grosse bouffonerie. Mais la deuxième partie du film m'a étonné. La fin, par contre sombre dans la guimauve...

    3
    lemmy Profil de lemmy
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 19:14

    j'avoue que ce film ne m'a pas enthousiasmé. Par contre, je trouvais que la première partie était prometteuse avec cette image de héros à la manque, mais que dans la seconde partie, ça partait en eau de boudin... a revoir à l'occasion. Mais pas de suite... Je préfère attendre un Iron man 3 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :